Question dans 2010
Bonjour,
Je suis développeur web en auto entrepreneur et je suis quasiment obligé de sous-traité le design des sites que je développe par un graphiste.
Première question : est ce possible de sous traité avec ce statut ?
Prenons un exemple, je facture un projet à un client 2000 euros, je sous traite le design et le graphiste me facture 800 euros. Comment dois-je me débrouiller pour ne déclarer que les 1200 euros que j'ai réellement touchés ?
Merci
Je suis développeur web en auto entrepreneur et je suis quasiment obligé de sous-traité le design des sites que je développe par un graphiste.
Première question : est ce possible de sous traité avec ce statut ?
Prenons un exemple, je facture un projet à un client 2000 euros, je sous traite le design et le graphiste me facture 800 euros. Comment dois-je me débrouiller pour ne déclarer que les 1200 euros que j'ai réellement touchés ?
Merci
Le régime fiscal (Micro Fiscal) de l'Autoentrepreneur n'est pas adapté à ce type de situation. TOUT ce qu'un "sous-traitant", un fournisseur de produits, de prestations, ainsi que toutes les charges diverses sont considérées par le fisc comme incluses dans le calcul forfaitaire de votre "bénéfice" net. Si votre sous-traitant facture sa prestation à l'ordre de votre entreprise, cela en fait une charge et vous ne pouvez pas la déduire de votre Chiffre d'Affaire, du fait du régime fiscal de l'AutoEntrepreneur. Pour pouvoir ne facturer que votre part, il faudrait que votre sous-traitant facture sa prestation directement à votre client.
Vous devez être connecté pour répondre au topic.
Se connecter