Question dans 2010
Voilà la Caf a enfin daigné prendre mon changement de situation en compte à savoir mon statut auto entrepreneur (depuis le 30 Mars 2010), je n'ai pas fait de CA pour le moment, par contre ils m'ont ni plus ni moins supprimé le RSA (j'ai 3 enfants à charge) figures donc dans ma situation CAF : 'vous exercez une activité non salariée depuis le 30 mars 2010', et basta ! Juste savoir je fais comment pour vivre maintenant ? Quel recours ai je ? Je pense stopper mon activité dès lundi car impossible de faire face aux dépenses avec juste les allocations familiales (300 € et des poussières) ...
Votre caf se trompe : vous êtes tout à fait éligible au rsa en tant qu'autoentrepreneur, ou sous n'importe quel statut d'indépendant. J'ai touché du rsa l'an dernier alors que je faisais face à une baisse vertigineuse de mon chiffre d'affaire. Mon ami qui est à la Maison des Artistes également touche le rsa.
Il vous faut remplir tous les trois mois une fiche de renseignements avec vos ressources des trois derniers mois, et la caf doit vous payer le rsa si elles sont inférieures à un certain plafond.
Voyez une assistante sociale, ou rapprochez vous de votre conseil général si votre caf continue à faire la sourde oreille.
Il vous faut remplir tous les trois mois une fiche de renseignements avec vos ressources des trois derniers mois, et la caf doit vous payer le rsa si elles sont inférieures à un certain plafond.
Voyez une assistante sociale, ou rapprochez vous de votre conseil général si votre caf continue à faire la sourde oreille.
[b]Patientez!! [/b]
Nous avons le même cas de figure, ils stoppent le versement le temps de remonter le dossier avec les nouveaux paramètres, mais ensuite vous toucherez avec le retard...(sauf bien sur si vous avez eu des rentrées suffisantes....)
Inutile de stopper votre activité, de toutes façons le temps qu'ils reprennent les nouveaux paramètres, de nouveau il faudra attendre.....
Actuellement, si notre activité d'AE rapporte peu, nous avons le RSA, et les trimestres où notre CA est un peu plus important, le RSA est diminué ou supprimé....mais sinon, on cumule les 2.
Nous avons le même cas de figure, ils stoppent le versement le temps de remonter le dossier avec les nouveaux paramètres, mais ensuite vous toucherez avec le retard...(sauf bien sur si vous avez eu des rentrées suffisantes....)
Inutile de stopper votre activité, de toutes façons le temps qu'ils reprennent les nouveaux paramètres, de nouveau il faudra attendre.....
Actuellement, si notre activité d'AE rapporte peu, nous avons le RSA, et les trimestres où notre CA est un peu plus important, le RSA est diminué ou supprimé....mais sinon, on cumule les 2.
Vous devez être connecté pour répondre au topic.
Se connecter