Question dans 2010
Bonjour à tous.
J'ai récemment déposé mon status d'AE et ai démarré une activité dans le domaine du service.
je reçois depuis quelques temps des lettres d'organismes (AG2R, D&O, etc...), me demandant de souscrire à des régimes de retraite complémentaire de salariés, me stipulant que c'est obligatoire, même si je n'ai pas encore de salariés.
Or le régime de l'AE n'est absolument pas optimisé pour la gestion de salariés, et si dans le futur j'ai besoin d'embaucher, je suis bien conscient qu'il faudra que je change le statut de mon entreprise.
Ma question est la suivante :
Suis-je donc obligé de souscrire à ces complémentaires ?
Bien à vous,
Kespa
J'ai récemment déposé mon status d'AE et ai démarré une activité dans le domaine du service.
je reçois depuis quelques temps des lettres d'organismes (AG2R, D&O, etc...), me demandant de souscrire à des régimes de retraite complémentaire de salariés, me stipulant que c'est obligatoire, même si je n'ai pas encore de salariés.
Or le régime de l'AE n'est absolument pas optimisé pour la gestion de salariés, et si dans le futur j'ai besoin d'embaucher, je suis bien conscient qu'il faudra que je change le statut de mon entreprise.
Ma question est la suivante :
Suis-je donc obligé de souscrire à ces complémentaires ?
Bien à vous,
Kespa
Non, re-non et encore non ! Si vous venez de vous inscrire comme auto-entrepreneur, vous allez recevoir des kilos de publicité pour des organismes de mutuelles, de retraites complémentaires, d'assurances, de propositions de créations de sites Internet [i]et coetera ...[/i] Ces organismes se connectent comme nous pouvons le faire nous-mêmes au site d' [b]infogreffe[/b] et notent les entreprises nouvellement créées.
Mais ils ne font pas dans le détail et envoient leurs publicités en bloc. Ne vous en faites pas, mais attention : il y a eu des tentatives d'arnaques. Vous n'avez jamais rien à payer hormis ce qui sera dû à l'URSSAF à la fin de chaque trimestre.
Offrez-vous une grande poubelle !
Mais ils ne font pas dans le détail et envoient leurs publicités en bloc. Ne vous en faites pas, mais attention : il y a eu des tentatives d'arnaques. Vous n'avez jamais rien à payer hormis ce qui sera dû à l'URSSAF à la fin de chaque trimestre.
Offrez-vous une grande poubelle !
Vous devez être connecté pour répondre au topic.
Se connecter