Question dans 2010
Bonjour,
Je me suis inscrit en décembre 2009 en auto-entrepreneur profession libéral (webmaster) sur le site de l'ursaff, et depuis je n'ai jamais reçu de mail de leur part. J'ai réessayé dernièrement de refaire le dossier et ça me met dossier déjà déclaré donc je suis bloqué, cela fait presque deux mois que je travaille et je facture et je n'ai toujours pas de numéro de siret. Ma question est qui appeler pour débloquer mon dossier ? Merci de vos conseils
Je me suis inscrit en décembre 2009 en auto-entrepreneur profession libéral (webmaster) sur le site de l'ursaff, et depuis je n'ai jamais reçu de mail de leur part. J'ai réessayé dernièrement de refaire le dossier et ça me met dossier déjà déclaré donc je suis bloqué, cela fait presque deux mois que je travaille et je facture et je n'ai toujours pas de numéro de siret. Ma question est qui appeler pour débloquer mon dossier ? Merci de vos conseils
Tu peux essayer d'obtenir des informations directement par l'URSSAF. On peut trouver toutes les coordonnées sur le site de l'APCE ici:
[url]http://www.apce.com/pid2773/dossier-cfe.html?espace=1&tp=1[/url]
Par contre, sans être certain que ton dossier ait été accepté et sans n° de siret, vaut mieux ne pas établir de facture je pense....
[url]http://www.apce.com/pid2773/dossier-cfe.html?espace=1&tp=1[/url]
Par contre, sans être certain que ton dossier ait été accepté et sans n° de siret, vaut mieux ne pas établir de facture je pense....
Bonjour,
As-tu imprimé ton dossier avant de la transmettre par voie électronique ? Si oui, tu as juste à l'envoyer au CFE de ta région avec un courrier qui explique que tu n'as jamais reçu la confirmation de ton inscription en auto-entrepreneur. N'oublie pas d'y ajouter la copie de ta carte d'identité avec la phrase "J'atteste sur l'honneur que la copie de cette pièce d'identité est conforme à l'original. Fait à ..... le ......". Indique la date de ton inscription en décembre.
Le seul souci est que tu n'as pas encore payé tes charges liées à tes factures. Tu aura certainement une notification de majorations de retard. Ne les payent pas. Il faudra faire une demande de remise gracieuse en expliquant tes soucis d'inscription.
As-tu imprimé ton dossier avant de la transmettre par voie électronique ? Si oui, tu as juste à l'envoyer au CFE de ta région avec un courrier qui explique que tu n'as jamais reçu la confirmation de ton inscription en auto-entrepreneur. N'oublie pas d'y ajouter la copie de ta carte d'identité avec la phrase "J'atteste sur l'honneur que la copie de cette pièce d'identité est conforme à l'original. Fait à ..... le ......". Indique la date de ton inscription en décembre.
Le seul souci est que tu n'as pas encore payé tes charges liées à tes factures. Tu aura certainement une notification de majorations de retard. Ne les payent pas. Il faudra faire une demande de remise gracieuse en expliquant tes soucis d'inscription.
Bonjour,
J'ai le même problème. Hier après midi j'ai fait ma demande que j'ai du interrompre à cause d'une alerte incendie qui a coupé l'éléctricité. Je n'avais encore rien imprimé ou validé.
Le soir j'ai voulu le refaire et on m'a dit que c'était impossible, que j'avais déjà fait une demande et que j'avais reçu un accusé de réception par mail. Or, je n'ai rien eu...
Que faire ?
J'ai le même problème. Hier après midi j'ai fait ma demande que j'ai du interrompre à cause d'une alerte incendie qui a coupé l'éléctricité. Je n'avais encore rien imprimé ou validé.
Le soir j'ai voulu le refaire et on m'a dit que c'était impossible, que j'avais déjà fait une demande et que j'avais reçu un accusé de réception par mail. Or, je n'ai rien eu...
Que faire ?
J'ai eu le même problème que vous lors de mon inscription. Le serveur s'est bloqué en cours de route et aucune nouvelle connexion n'était possible pour compléter mon dossier.
J'ai alors téléchargé le formulaire papier sur le site auto-entrepreneur.com et l'ai envoyé par courrier avec une lettre expliquant les problèmes avec le serveur. Quelques jours plus tard, j'avais mon n° de siren, aucun problème.
Je pense que les pauvres gars dans les administrations sont souvent simplement débordés par le nombre de déclarations qu'ils reçoivent.
Si vous n'avez pas de réponse après un délai raisonnable (je pense par exemple: 1 mois, ça doit être plus que raisonnable pour traiter une inscription...), envoyez-leur une relance par écrit. C'est certainement plus efficace que de téléphoner. Ajoutez la copie de votre demande ou de votre précédent courrier.
Gardez toujours une copie de tous vos courriers. Donnez toutes les informations possibles pour faciliter la tâche à celui qui doit traiter votre dossier (nom, date, n° de dossier etc....). Mettez-vous à la place de l'autre: si, pour pouvoir identifier un dossier, il faut commencer par descendre aux archives ou déchiffrer un nom illisible, on traîne plus volontiers les pieds que si tout est clair et net dès le début....
Ne pensez pas qu'ils savent tout! Ils ne savent pas toujours, pas plus que vous.
Allez, bon courage ;-))
J'ai alors téléchargé le formulaire papier sur le site auto-entrepreneur.com et l'ai envoyé par courrier avec une lettre expliquant les problèmes avec le serveur. Quelques jours plus tard, j'avais mon n° de siren, aucun problème.
Je pense que les pauvres gars dans les administrations sont souvent simplement débordés par le nombre de déclarations qu'ils reçoivent.
Si vous n'avez pas de réponse après un délai raisonnable (je pense par exemple: 1 mois, ça doit être plus que raisonnable pour traiter une inscription...), envoyez-leur une relance par écrit. C'est certainement plus efficace que de téléphoner. Ajoutez la copie de votre demande ou de votre précédent courrier.
Gardez toujours une copie de tous vos courriers. Donnez toutes les informations possibles pour faciliter la tâche à celui qui doit traiter votre dossier (nom, date, n° de dossier etc....). Mettez-vous à la place de l'autre: si, pour pouvoir identifier un dossier, il faut commencer par descendre aux archives ou déchiffrer un nom illisible, on traîne plus volontiers les pieds que si tout est clair et net dès le début....
Ne pensez pas qu'ils savent tout! Ils ne savent pas toujours, pas plus que vous.
Allez, bon courage ;-))
Grand merci pour ta réponse, je vais renvoyer le formulaire alors.
Pour info aux personnes à qui ça arriverait, j'ai tout de même appelé l'URSSAF hier pour poser la question, on m'a pratiquement accusé de ne pas avoir deviné que l'envoi du mail accusé de réception n'était pas systématique.
Je trouve ça bizarre, c'est quand même la seule preuve qu'on puisse avoir que notre dossier est bien en cours.
La dame que j'ai eu m'a dit que s'il m'était impossible de refaire ma demande, c'est que la première avait été prise en compte (alors que je n'ai pas validé), et qu'ils me recontacteraient s'ils avaient besoin de ma carte d'identité.
Je trouve tout ça très spécial quand même...
Pour info aux personnes à qui ça arriverait, j'ai tout de même appelé l'URSSAF hier pour poser la question, on m'a pratiquement accusé de ne pas avoir deviné que l'envoi du mail accusé de réception n'était pas systématique.
Je trouve ça bizarre, c'est quand même la seule preuve qu'on puisse avoir que notre dossier est bien en cours.
La dame que j'ai eu m'a dit que s'il m'était impossible de refaire ma demande, c'est que la première avait été prise en compte (alors que je n'ai pas validé), et qu'ils me recontacteraient s'ils avaient besoin de ma carte d'identité.
Je trouve tout ça très spécial quand même...
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