Question dans 2010
Questions sur le registre d'objets mobiliers(livre de police
Par alexis38, le 27 Jun 2010
Bonsoir à tous,
Je débute mon activité de vendeur d'objets d'occasion en AE et j'aurai quelques questions sur la façon don je dois remplir le livre de police.
Cela fait déjà quelques mois que j'achète du stock et j'ai donc commencé à référencer et étiqueté ces objet afin de mieux m'y retrouver.
Ma première question concerne le numéro d'ordre à donner aux objets sur le registre.
est ce que les numéro d'ordre doivent obligatoirement ce suivre(001, 002,...) ou puis je reporter les références que j'ai donné à mes objet en tant que numéro d'ordre?
Cela m'éviterais d'avoir à ré étiqueter tout mon stock >_<
Autre question: sur la dernière colonne du registre il est inscrit "décision de classement ou d'inscription de l'objet"
Que signifie exactement cette mention??
Et dernière question (la plus importante): De quel manière dois je décrire un lot d'objets?
Ex: j'achète un lot d'une cinquantaine de jeux vidéo xbox tous différents.
Est ce que je dois marquer le titre des 50 jeux ou est ce que je dois simplement marquer; Lot de 50 jeux vidéo xbox 360?
J'espère que quelqu'un pourra me renseigner car j'ai une quantité énorme de stock à rentrer dans mon registre et je ne voudrais pas faire n'importe quoi.
Merci d'avance pour votre aide.
Je débute mon activité de vendeur d'objets d'occasion en AE et j'aurai quelques questions sur la façon don je dois remplir le livre de police.
Cela fait déjà quelques mois que j'achète du stock et j'ai donc commencé à référencer et étiqueté ces objet afin de mieux m'y retrouver.
Ma première question concerne le numéro d'ordre à donner aux objets sur le registre.
est ce que les numéro d'ordre doivent obligatoirement ce suivre(001, 002,...) ou puis je reporter les références que j'ai donné à mes objet en tant que numéro d'ordre?
Cela m'éviterais d'avoir à ré étiqueter tout mon stock >_<
Autre question: sur la dernière colonne du registre il est inscrit "décision de classement ou d'inscription de l'objet"
Que signifie exactement cette mention??
Et dernière question (la plus importante): De quel manière dois je décrire un lot d'objets?
Ex: j'achète un lot d'une cinquantaine de jeux vidéo xbox tous différents.
Est ce que je dois marquer le titre des 50 jeux ou est ce que je dois simplement marquer; Lot de 50 jeux vidéo xbox 360?
J'espère que quelqu'un pourra me renseigner car j'ai une quantité énorme de stock à rentrer dans mon registre et je ne voudrais pas faire n'importe quoi.
Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour Alexis, pour ma part je souhaite créer un D-V-en ligne pro to particulier et je vais effectivement avoir besoin également d'un livre de police et je souhaiterais savoir où s'en fournir un ???
Pour répondre à ta question je pense que pour les lots il suffit de noter la quantité et le type d objets (ex : 50 jeux xbox)
Si tu en sais un peu plus ce serait simpa de me tenir au courant ;)
Merci et bonne continuation
Pour répondre à ta question je pense que pour les lots il suffit de noter la quantité et le type d objets (ex : 50 jeux xbox)
Si tu en sais un peu plus ce serait simpa de me tenir au courant ;)
Merci et bonne continuation
salut,
alors déjà le terme exacte est "registre d'objets mobiliers"
Tu peux en trouver dans la plupart des papeteries BURO+ par exemple.
Ou sur internet. Il y en a en ce moment sur ebay et price°.
Compte entre 35 et 60 eu.
Si tu souhaite avoir plus de détail sur son utilité ou la manière de le remplir, je peu te donner quelques infos.
alors déjà le terme exacte est "registre d'objets mobiliers"
Tu peux en trouver dans la plupart des papeteries BURO+ par exemple.
Ou sur internet. Il y en a en ce moment sur ebay et price°.
Compte entre 35 et 60 eu.
Si tu souhaite avoir plus de détail sur son utilité ou la manière de le remplir, je peu te donner quelques infos.