Question dans 2010
Bonjour,
je viens ce jour de réceptionner la "déclaration commune des revenus des professions indépendantes 2009".
Avec le statut auto-entrepreneur doit on remplir cette déclaration qui me semble bien complexe ?
Merci d'avance
je viens ce jour de réceptionner la "déclaration commune des revenus des professions indépendantes 2009".
Avec le statut auto-entrepreneur doit on remplir cette déclaration qui me semble bien complexe ?
Merci d'avance
oui moi aussi je viens de la recevoir
je la remplissais quand j'étais en micro mais dorénavant je suis en AE donc je ne vois pas trop à quoi va servir ce document vu qu'il sert à calculer les cotisations qui devront être payées l'année suivante
ce qui était le cas quand j'étais en micro mais là.....???
en AE je déclare chaque trimestre et je paye selon mes ventes donc plus besoin de la DCR !!
ourquoi le RSI envoie-t-il encore ce document quand on est AE ????
je la remplissais quand j'étais en micro mais dorénavant je suis en AE donc je ne vois pas trop à quoi va servir ce document vu qu'il sert à calculer les cotisations qui devront être payées l'année suivante
ce qui était le cas quand j'étais en micro mais là.....???
en AE je déclare chaque trimestre et je paye selon mes ventes donc plus besoin de la DCR !!
ourquoi le RSI envoie-t-il encore ce document quand on est AE ????
Grâce au lien ci-dessus envoyé par Lboutan, on peut lire dans le site RSI, au sujet de la Déclaration Commune de Revenus :
"Déclaration Commune des Revenus 2009
NOUVEAUTÉS 2010
ATTENTION :
=> Pour les auto-entrepreneurs:
- Ceux ayant débuté en 2009 ne sont pas soumis à la Déclaration Commune des Revenus 2009;
- Les assurés libéraux qui exerçaient avant le 1 er Janvier 2009 et qui ont opté pour le statut auto-entrepreneur au 01/01/2010 doivent effectuer leur Déclaration Commune des Revenus 2009.
=> Pour les assurés libéraux ayant cessé en 2009 (assurés radiés):
- la Caisse RSI Professions Libérales d'Ile-de-France vous a demandé vos revenus professionnels libéraux 2009. Vous ne devez pas effectuer la Déclaration Commune des Revenus 2009."
"Déclaration Commune des Revenus 2009
NOUVEAUTÉS 2010
ATTENTION :
=> Pour les auto-entrepreneurs:
- Ceux ayant débuté en 2009 ne sont pas soumis à la Déclaration Commune des Revenus 2009;
- Les assurés libéraux qui exerçaient avant le 1 er Janvier 2009 et qui ont opté pour le statut auto-entrepreneur au 01/01/2010 doivent effectuer leur Déclaration Commune des Revenus 2009.
=> Pour les assurés libéraux ayant cessé en 2009 (assurés radiés):
- la Caisse RSI Professions Libérales d'Ile-de-France vous a demandé vos revenus professionnels libéraux 2009. Vous ne devez pas effectuer la Déclaration Commune des Revenus 2009."
Dans la mesure ou la DCR concerne le calcul des charges sur les revenus et le calcul des taxes comme la CSG etc... ET dans la mesure ou pour l'auto-entrepreneur les charges ne sont pas à calculées (puisque déjà payées trimestriellement) et que RIEN n'est déduit dans la détermination de notre revenu fiscal (qui n'est donc pas sujet à CSG, CRDS etc...) alors cette DCR n'a pas lieu d'être pour ceux qui ont commencé leur activité en 2009.
Pour ceux qui avaient des revenus BIC ou autres avant cette date, ils ne doivent la remplir qu'au prorata.
Dans le premier cas, je conseille de la retourner en rayant tout et en notant "non cerné --> autoentrepreneur".
Pour ceux qui avaient des revenus BIC ou autres avant cette date, ils ne doivent la remplir qu'au prorata.
Dans le premier cas, je conseille de la retourner en rayant tout et en notant "non cerné --> autoentrepreneur".
Vous devez être connecté pour répondre au topic.
Se connecter