Question dans 2010
Bonsoir,
J'aurai un projet (une idée) sur internet, mon activité se trouve dans la catégorie "vente de marchandise"
J'achète la marchandise à 39€
Je la vend à 55€
= 16 euros de bénéfice avant frais
- 2,12 euros de frais
= 13,88 euros avant le calcul des charges sociales et fiscales
Je n'aurai pas de frais de stockage, les seuls frais seront chaque année : l'hébergement et le registrar, puis les frais de ma banque.
En imaginant que je vend 10 produits par mois
donc 55 x 10 = 550 euros de chiffres d'affaire par mois.
Soit 160€ de bénéfice avant frais, 21,20 euros de frais soit 138,88 euros avant le calcul des charges sociales et fiscales
En me basant sur cette page
( https://www.auto-entrepreneur.fr/charges ... duelle.php )
Régime micro-social :
Chiffre d'affaires maximum pour 2010 égal à : 80 300 euros HT
Je pense que l'activité de mon idée est "Ventes de marchandises (BIC)" soit 12,00%, [b]est-ce bien cela ?[/b]
Régime micro-fiscal :
1,00%, [b]est-ce bien cela ?[/b]
[b]Donc :[/b]
550 euros de chiffres d'affaire d'un mois X 12% = 66 euros
+
550 euros de chiffres d'affaire d'un mois X 1% = 5,50 euros
=
71,50 euros de charges sociales et fiscales.
Soit un bénéfice total après le paiement des charges de 67,88
( 138,88 euros avant le calcul des charges sociales et fiscales - les 71,50 charges sociales et fiscales)
Mon but n'est pas d'en vivre : je suis étudiant, je souhaite continuer mes études, je vois ce projet plus pour être déclaré tout en ayant un petit peu d'argent en plus par mois.
A la fin de mes études, je ne souhaite pas en faire mon activité principale.
D'un autre côté je souhaite faire de l'intérim pendant les congés scolaire, est-ce que je pourrai toujours ?
Merci pour votre aide, pouvez-vous me dire si j'ai bien tout compris ?
Je poste sur ce forum un peu à la va-vite, l'idée m'est venu ce matin, je souhaite juste savoir si j'ai bien tout compris.
Merci :)
J'aurai un projet (une idée) sur internet, mon activité se trouve dans la catégorie "vente de marchandise"
J'achète la marchandise à 39€
Je la vend à 55€
= 16 euros de bénéfice avant frais
- 2,12 euros de frais
= 13,88 euros avant le calcul des charges sociales et fiscales
Je n'aurai pas de frais de stockage, les seuls frais seront chaque année : l'hébergement et le registrar, puis les frais de ma banque.
En imaginant que je vend 10 produits par mois
donc 55 x 10 = 550 euros de chiffres d'affaire par mois.
Soit 160€ de bénéfice avant frais, 21,20 euros de frais soit 138,88 euros avant le calcul des charges sociales et fiscales
En me basant sur cette page
( https://www.auto-entrepreneur.fr/charges ... duelle.php )
Régime micro-social :
Chiffre d'affaires maximum pour 2010 égal à : 80 300 euros HT
Je pense que l'activité de mon idée est "Ventes de marchandises (BIC)" soit 12,00%, [b]est-ce bien cela ?[/b]
Régime micro-fiscal :
1,00%, [b]est-ce bien cela ?[/b]
[b]Donc :[/b]
550 euros de chiffres d'affaire d'un mois X 12% = 66 euros
+
550 euros de chiffres d'affaire d'un mois X 1% = 5,50 euros
=
71,50 euros de charges sociales et fiscales.
Soit un bénéfice total après le paiement des charges de 67,88
( 138,88 euros avant le calcul des charges sociales et fiscales - les 71,50 charges sociales et fiscales)
Mon but n'est pas d'en vivre : je suis étudiant, je souhaite continuer mes études, je vois ce projet plus pour être déclaré tout en ayant un petit peu d'argent en plus par mois.
A la fin de mes études, je ne souhaite pas en faire mon activité principale.
D'un autre côté je souhaite faire de l'intérim pendant les congés scolaire, est-ce que je pourrai toujours ?
Merci pour votre aide, pouvez-vous me dire si j'ai bien tout compris ?
Je poste sur ce forum un peu à la va-vite, l'idée m'est venu ce matin, je souhaite juste savoir si j'ai bien tout compris.
Merci :)
Vous devez être connecté pour répondre au topic.
Se connecter