Question dans 2010
bonjour,
je suis auto-entrepreneur dans l'achat vente de vêtements.
j'ai une question concernant les livres achat - ventes que je remplis.
si je veux garder un t-shirt par exemple pour le mettre et donc faire ma pub que faut t-il que je mette dans mon cahier de ventes ?
merci par avance pour vos réponses.
j'ai appeler le numéro auto-entrepreneur = ils ne savent pas !!!
la CCI = ils ne savent pas !!
ils mont tous dit :"bonne question !!!"
je suis auto-entrepreneur dans l'achat vente de vêtements.
j'ai une question concernant les livres achat - ventes que je remplis.
si je veux garder un t-shirt par exemple pour le mettre et donc faire ma pub que faut t-il que je mette dans mon cahier de ventes ?
merci par avance pour vos réponses.
j'ai appeler le numéro auto-entrepreneur = ils ne savent pas !!!
la CCI = ils ne savent pas !!
ils mont tous dit :"bonne question !!!"
Dans le Cahier des Ventes (ou "Journal des Ventes", en terme de comptabilité), vous mettez l'ensemble de vos ventes facturées.
Si vous prenez un produit dans votre stock pour votre usage perso ou pour en faire cadeau à votre belle-mère, il ne fera pas l'objet d'une facture ni d'un paiement ... donc il n'apparaîtra pas dans le Cahier des Ventes
Ne me dites pas que la CCI ne peut pas répondre à une telle question ; vous êtes tombé sur le balayeur ?
Si vous prenez un produit dans votre stock pour votre usage perso ou pour en faire cadeau à votre belle-mère, il ne fera pas l'objet d'une facture ni d'un paiement ... donc il n'apparaîtra pas dans le Cahier des Ventes
Ne me dites pas que la CCI ne peut pas répondre à une telle question ; vous êtes tombé sur le balayeur ?
Merci pour votre réponse mais,
Ce qui me parait bizarre c'est que dans le livre des achat il y a par exemple 10 produits achetés et que dans le cahier des ventes il n'y en a que 8 [u]et ce sans justificatifs[/u] pour les 2 pièces qu'il manquent ...
à mon avis ca ne peut pas marcher comme ça.
ou sinon cela peut s'apparenté à du "black"...
Ce qui me parait bizarre c'est que dans le livre des achat il y a par exemple 10 produits achetés et que dans le cahier des ventes il n'y en a que 8 [u]et ce sans justificatifs[/u] pour les 2 pièces qu'il manquent ...
à mon avis ca ne peut pas marcher comme ça.
ou sinon cela peut s'apparenté à du "black"...
"[i]Ce qui me parait bizarre c'est que dans le livre des achat il y a par exemple 10 produits achetés et que dans le cahier des ventes il n'y en a que 8 et ce sans justificatifs pour les 2 pièces qu'il manquent ...[/i]"
Vous découvrez la comptabilité d'une entreprise commerciale ???
Le deux produits achetés et non vendus, ça s'appelle du "stock" !
Dans une vrai comptabilité on prendrait en compte la variation de stock dans l'année pour établir les comptes de résultats. Il est tout à fait logique que vous ayez acheté plus que ce que vous avez revendu (c'est le cas contraire qui serait surprenant et inquiétant), donc sur un espace de 12 mois, il vous reste des produits en stock. Que vous les gardiez pour vous ou que vous les vendiez l'année suivante n'a aucune importance.
Dans le cas de l'Autoentrepreneur, le journal des achats et le journal des ventes servent juste à jauger les activités de l'entreprise en cas de contrôle fiscal. Ils ne permettent en aucun cas un contrôle total et précis comme dans le cas d'une entreprise imposée au réel et établissant une comptabilité complète et détaillée.
Vous découvrez la comptabilité d'une entreprise commerciale ???
Le deux produits achetés et non vendus, ça s'appelle du "stock" !
Dans une vrai comptabilité on prendrait en compte la variation de stock dans l'année pour établir les comptes de résultats. Il est tout à fait logique que vous ayez acheté plus que ce que vous avez revendu (c'est le cas contraire qui serait surprenant et inquiétant), donc sur un espace de 12 mois, il vous reste des produits en stock. Que vous les gardiez pour vous ou que vous les vendiez l'année suivante n'a aucune importance.
Dans le cas de l'Autoentrepreneur, le journal des achats et le journal des ventes servent juste à jauger les activités de l'entreprise en cas de contrôle fiscal. Ils ne permettent en aucun cas un contrôle total et précis comme dans le cas d'une entreprise imposée au réel et établissant une comptabilité complète et détaillée.
Vous devez être connecté pour répondre au topic.
Se connecter