Question dans 2010
Que doit figurer sur le "tampon" de l'auto-entrepreneur ?
Par fab84, le 20 Mar 2010
Bonjour à tous,
Depuis que je suis auto-entrepreneur j'ai eu la joie de faire quelques factures !
Jusque-là, j'inscrivai de façon manuscrite mon nom, n° siret etc en haut de me factures que j'établis via Exacompta autocopiant. (J'ai choisi ce support car je me déplace au domicile des personnes donc c'est plus facile que de déplacer mon ordinateur !)
Je souhaite faire faire un tampon car ça fait plus professionnel.
Voici ce que je pense y faire inscrire:
Mon nom
Auto-entrepreneur
Mon activité
Adresse
Tél
N° siret.
Est-ce suffisant ?
Merci à vous.
Depuis que je suis auto-entrepreneur j'ai eu la joie de faire quelques factures !
Jusque-là, j'inscrivai de façon manuscrite mon nom, n° siret etc en haut de me factures que j'établis via Exacompta autocopiant. (J'ai choisi ce support car je me déplace au domicile des personnes donc c'est plus facile que de déplacer mon ordinateur !)
Je souhaite faire faire un tampon car ça fait plus professionnel.
Voici ce que je pense y faire inscrire:
Mon nom
Auto-entrepreneur
Mon activité
Adresse
Tél
N° siret.
Est-ce suffisant ?
Merci à vous.
Bonjour,
A quoi doit vous servir ce tampon ? Est-ce pour vos courriers ? Si oui, inutile de préciser "auto-entrepreneur", votre n° Siret informe que vous être entrepreneur. D'ailleurs, quel que soit son usage, inutile de préciser que vous êtes auto-entrepreneur.
Si ce tampon doit servir à apposer vos informations sur des devis et factures, alors il manque de nombreuses informations, comme le fait que vous êtes dispensé d'immatriculation et non assujetti à la TVA.
Cordialement,
Pascal
co-auteur du Guide pratique de l'auto-entrepreneur (Eyrolles)
A quoi doit vous servir ce tampon ? Est-ce pour vos courriers ? Si oui, inutile de préciser "auto-entrepreneur", votre n° Siret informe que vous être entrepreneur. D'ailleurs, quel que soit son usage, inutile de préciser que vous êtes auto-entrepreneur.
Si ce tampon doit servir à apposer vos informations sur des devis et factures, alors il manque de nombreuses informations, comme le fait que vous êtes dispensé d'immatriculation et non assujetti à la TVA.
Cordialement,
Pascal
co-auteur du Guide pratique de l'auto-entrepreneur (Eyrolles)
Je ne crois pas qu'en regardant juste un numéro de siret d'un coup, on peux voir si la personne et auto entrepreneur. Et si oui comment?
Sur mon tampon j'ai mis:
E.I prénom nom
Adresse
Site internet
Tél
Siret et code APE
*E.I = entreprise individuel puisque c'est le cas en auto entrepreneur, certain mette par exemple S.A.R.L quand ils sont associés etc... De mettre ceci devant son prénom et nom fait effectivement plus sérieux (je pense).
Voila tous les renseignements utiles nécessaires pour les devis, factures.
Sur mon tampon j'ai mis:
E.I prénom nom
Adresse
Site internet
Tél
Siret et code APE
*E.I = entreprise individuel puisque c'est le cas en auto entrepreneur, certain mette par exemple S.A.R.L quand ils sont associés etc... De mettre ceci devant son prénom et nom fait effectivement plus sérieux (je pense).
Voila tous les renseignements utiles nécessaires pour les devis, factures.
bonjour,
plutôt que de faire des factures à la main, le mieux est d"investir dans un petit ordinateur portable et un logiciel de compta pour auto-entrepreneur, il y a tout ce qu'il faut pour travailler correctement et établir les factures, les devis, livre d'achat, livre de trésorerie et de vente ainsi que le calcul automatique des charges à payer. moi je travaille comme cela, je crée ma facture chez le client, j'encaisse et j'envoie la facture de chez moi par la poste ou je repasse chez le client s'il se trouve sur mon passage, le mieux étant une petite imprimante portable, mais le cout en est assez élevé, surtout qu'on ne peut pas l'amortir.
ordinateur portable de bonne marque en solde ou en promo environ 400€ équipé du logiciel "windows 7 + logiciel de compta environ 130€, dans un premier temps ce n'est pas la ruine, le plus compliqué est de se payer un véhicule potable pour se déplacer sans tomber en panne tout les 3 ou 4 matins.
bon courage. William
plutôt que de faire des factures à la main, le mieux est d"investir dans un petit ordinateur portable et un logiciel de compta pour auto-entrepreneur, il y a tout ce qu'il faut pour travailler correctement et établir les factures, les devis, livre d'achat, livre de trésorerie et de vente ainsi que le calcul automatique des charges à payer. moi je travaille comme cela, je crée ma facture chez le client, j'encaisse et j'envoie la facture de chez moi par la poste ou je repasse chez le client s'il se trouve sur mon passage, le mieux étant une petite imprimante portable, mais le cout en est assez élevé, surtout qu'on ne peut pas l'amortir.
ordinateur portable de bonne marque en solde ou en promo environ 400€ équipé du logiciel "windows 7 + logiciel de compta environ 130€, dans un premier temps ce n'est pas la ruine, le plus compliqué est de se payer un véhicule potable pour se déplacer sans tomber en panne tout les 3 ou 4 matins.
bon courage. William
Je cite Pascal : "Si ce tampon doit servir à apposer vos informations sur des devis et factures, alors il manque de nombreuses informations, comme le fait que vous êtes dispensé d'immatriculation et non assujetti à la TVA."
Sur le facturier spécial AE édité par Exacompta, la mention concernant la dispense d'immatriculation est indiquée déjà, en bas de la case réservées aux informations de l'AE.
Quant à la TVA, il est écrit ceci tout en bas au niveau de la case "Montant H.T." : " TVA non applicable art. 293B du CGI".
Est-ce suffisant ?
Sur le facturier spécial AE édité par Exacompta, la mention concernant la dispense d'immatriculation est indiquée déjà, en bas de la case réservées aux informations de l'AE.
Quant à la TVA, il est écrit ceci tout en bas au niveau de la case "Montant H.T." : " TVA non applicable art. 293B du CGI".
Est-ce suffisant ?