Question dans 2010
Bonjour à tous.
J'ai une question relative au prorata temporis.
Je me lance dans une activité de formateur.
Lorsque que l'on doit facturer 32k€/an maximum sur 12 mois, est ce que l'on doit aussi respecter sur ses déclarations trimestrielles?
8000€ max sur chacun des trimestres
ou
on peut faire des CA différents tant que la somme ne dépasse pas les 32k€?
De plus, sur une période de facturation, qu'elle est la date qu'on utilise pour son CA?
Celle de la date de réalisation de la prestation?
Celle de l'émission de la facture?
Celle du paiement de la prestation?
Merci par avance pour vos réponses.
Cordialement.
J.
J'ai une question relative au prorata temporis.
Je me lance dans une activité de formateur.
Lorsque que l'on doit facturer 32k€/an maximum sur 12 mois, est ce que l'on doit aussi respecter sur ses déclarations trimestrielles?
8000€ max sur chacun des trimestres
ou
on peut faire des CA différents tant que la somme ne dépasse pas les 32k€?
De plus, sur une période de facturation, qu'elle est la date qu'on utilise pour son CA?
Celle de la date de réalisation de la prestation?
Celle de l'émission de la facture?
Celle du paiement de la prestation?
Merci par avance pour vos réponses.
Cordialement.
J.
Vous faites votre maxi de CA pendant la période que vous voulez, du 1/01 au 31/12. A l'extrême, vous pouvez n'avoir qu'une seule facture de 32000 euros au 1/01 ....
Pour le CA déclaré, vous devez choisir une option et vous y tenir : soit le CA = le total facturé, soit le CA = le total encaissé. Mais vous ne pouvez pas panacher les deux modes de calcul pour arranger vos comptes !
Pour le CA déclaré, vous devez choisir une option et vous y tenir : soit le CA = le total facturé, soit le CA = le total encaissé. Mais vous ne pouvez pas panacher les deux modes de calcul pour arranger vos comptes !