Question dans 2010
En espérant ne pas faire de doublon, mais j'ai beau surfé, je ne trouve pas de sujet traîtant de ce problème. Mon auto-entreprise a un peu plus d'un an et me permet essentiellement de déclarer de façon officielle les "ventes" que je peux faire dans l'année. Le chiffre d'affaire est minimal, de l'ordre de 300 à 400 euros par an et je n'utilise qu'internet, depuis mon domicile (imagerie numérique). Or, je rentre de vacances et je trouve dans ma boîte aux lettres un courrier de la smictom qui traîte les ordures ménagères de ma commune, m'informant qu'étant immatriculée en tant que professionnelle, je vais devoir m'acquitter d'un forfait professionnel d'un montant annuel minimal de 40 euros. Le courrier contient un questionnaire à remplir sur la situation de mon entreprise, mais les 40 euros minimum sont stipulés dans la case : j'utilise une annexe de mon habitation et mon bac privé pour mon activité professionnelle.
Est-ce que ce courrier fait partie des innombrables courriers à mettre à la corbeille ? 40 euros, c'est plus de 10% de mon chiffre d'affaire, c'est complètement absurde (la corbeille, je ne l'utilise que pour les pubs et autres documents que je n'ai pas demandés mais qui viennent dès lors que l'on se déclare et pour lesquels le STOP PUB des boîtes aux lettres ne sert à rien).
Merci pour vos éventuels réponses/avis/expériences.
Ellorie
Est-ce que ce courrier fait partie des innombrables courriers à mettre à la corbeille ? 40 euros, c'est plus de 10% de mon chiffre d'affaire, c'est complètement absurde (la corbeille, je ne l'utilise que pour les pubs et autres documents que je n'ai pas demandés mais qui viennent dès lors que l'on se déclare et pour lesquels le STOP PUB des boîtes aux lettres ne sert à rien).
Merci pour vos éventuels réponses/avis/expériences.
Ellorie
Vous devez être connecté pour répondre au topic.
Se connecter