Question dans 2010
L'APCE vient de publier ceci :
[quote]Rappel : chaque année, les travailleurs indépendants sont tenus de remplir pour le 1er mai une déclaration commune de revenus pour établir la base de calcul de toutes leurs cotisations sociales obligatoires. Afin de simplifier les formalités administratives des entrepreneurs, la loi de modernisation de l'Economie du 4 août 2009 avait prévu la suppression de cette déclaration en 2010.
Un texte reporte la date de suppression de cette déclaration au 1er janvier 2011.
Source : décret n°2009-1638 du 23 décembre 2009, Journal officiel du 26 décembre 2009, p. 22 346
[/quote]
Doit-on en déduire qu'après la TP on va obliger les AE à remplir une nouvelle déclaration inutile ?
simplifié qu'ils disaient...
[quote]Rappel : chaque année, les travailleurs indépendants sont tenus de remplir pour le 1er mai une déclaration commune de revenus pour établir la base de calcul de toutes leurs cotisations sociales obligatoires. Afin de simplifier les formalités administratives des entrepreneurs, la loi de modernisation de l'Economie du 4 août 2009 avait prévu la suppression de cette déclaration en 2010.
Un texte reporte la date de suppression de cette déclaration au 1er janvier 2011.
Source : décret n°2009-1638 du 23 décembre 2009, Journal officiel du 26 décembre 2009, p. 22 346
[/quote]
Doit-on en déduire qu'après la TP on va obliger les AE à remplir une nouvelle déclaration inutile ?
simplifié qu'ils disaient...
Bonsoir,
Trouvé sur [url]http://www.lautoentrepreneur.fr/questions_reponses.htm[/url]
[i] * Faut-il compléter une déclaration commune de revenus ?
Non pour la période au cours de laquelle vous bénéficiez du statut d'auto entrepreneur. (toutefois, si vous étiez en activité en 2008, la DCR 2008 est à compléter et renvoyer au RSI)
[/i]
Bonne soirée
Trouvé sur [url]http://www.lautoentrepreneur.fr/questions_reponses.htm[/url]
[i] * Faut-il compléter une déclaration commune de revenus ?
Non pour la période au cours de laquelle vous bénéficiez du statut d'auto entrepreneur. (toutefois, si vous étiez en activité en 2008, la DCR 2008 est à compléter et renvoyer au RSI)
[/i]
Bonne soirée
Juste pour info, je suis quand meme passé au RSI pour avoir confirmation, ils m'ont confirmé qu'il n'y avait pas de DCR a compléter etant AE car ils ont en mémoire les déclarations trimestrielles ou mensuelles faites, mais qu'il y aurait quand meme à compléter la 2042C au moment de la déclaration de l'IR.
en gros c'est encore du n'importe quoi quoi...:)
je suis passé de micro à AE à la date du 1er janvier
le RSI a arrêté de me prélevé sur mon compte à partir de février et là je vais déclarer et payer mon 1er trimestre en tant que AE
et je reçois il ya qq jours cette DCR....qui ne sert plus à rien si on est AE vu que les cotisations ne sont pas calculées de cette manière
c'est à devenir dingue !!
et c'est très stresant
je suis passé de micro à AE à la date du 1er janvier
le RSI a arrêté de me prélevé sur mon compte à partir de février et là je vais déclarer et payer mon 1er trimestre en tant que AE
et je reçois il ya qq jours cette DCR....qui ne sert plus à rien si on est AE vu que les cotisations ne sont pas calculées de cette manière
c'est à devenir dingue !!
et c'est très stresant
Help please... Je viens de recevoir cette fameuse déclaration (que j'aurais du retourner au plus tard le 04 Mai sauf que nous sommes le 26 et que je viens juste de la recevoir dans ma boite) et je ne comprend rien du tout ! a quoi sert-elle ? je ne vois pas l'interet de la remplir puisque la RSI ponctionne les charges chaque trimestre au moment de ma déclaration de chiffre d'affaire et ils m'ont envoyé la semaine derniere mon recapitulatif du CA de l'année dernière pour ma déclaration d'impôt (donc il me semble qu'ils ont déjà les infos). Pour info mon activité d'auto-entrepreneur que j'ai débuté en Avril 2009 n'est que secondaire puique je suis salarié à 39h dans une société privée.
Mon CA de l'année en auto-entreprise d'Avril 2009 à Décembre 09 = 3000 euros. Cependant je viens de contacter la RSI qui me dit qu'il faut quand même remplir ce formulaire surtout la case en Rouge CSG -CRDS et que je calcul le montant avant le début de mon auto-entreprise ! (J'ai eu beau dire que je ne comprennais pas, j'ai pas eu plus d'explications) Alors si quelqu'un veut bien m'expliquer et me dire où je trouve ses chiffres je suis preneur... Sinon je crois que je vais laissé tombé cette déclaration. Par avance merci...
Mon CA de l'année en auto-entreprise d'Avril 2009 à Décembre 09 = 3000 euros. Cependant je viens de contacter la RSI qui me dit qu'il faut quand même remplir ce formulaire surtout la case en Rouge CSG -CRDS et que je calcul le montant avant le début de mon auto-entreprise ! (J'ai eu beau dire que je ne comprennais pas, j'ai pas eu plus d'explications) Alors si quelqu'un veut bien m'expliquer et me dire où je trouve ses chiffres je suis preneur... Sinon je crois que je vais laissé tombé cette déclaration. Par avance merci...
Vous devez être connecté pour répondre au topic.
Se connecter