Question dans 2010
Bonjour,
Je vous demande de m’excuser d’avance pour des questions aussi « basic » mais je ne comprends pas certaines choses :
Je me suis inscrit sur le site auto-entrepreneur.fr
Lors de mon inscription aucune question sur le nom de ma société ne m’on était posé.
J’ai rempli tout le formulaire pour l’envoyer ensuite par mail. Tout c’est bien passé et j’ai reçu sa : Vous avez procédé a une teledeclaration de création Autoentrepreneur N° U9741T78****
(En faite je suis graphiste et je vends une prestation de service.)
Pourquoi ne m’a-t-on pas demandé le nom de ma société ?
Est-ce qu’avec ce que je viens de faire je peux facturer un client ?
Est-ce que je dois faire autre chose pour être en règle ?
Cordialement
Florian
Je vous demande de m’excuser d’avance pour des questions aussi « basic » mais je ne comprends pas certaines choses :
Je me suis inscrit sur le site auto-entrepreneur.fr
Lors de mon inscription aucune question sur le nom de ma société ne m’on était posé.
J’ai rempli tout le formulaire pour l’envoyer ensuite par mail. Tout c’est bien passé et j’ai reçu sa : Vous avez procédé a une teledeclaration de création Autoentrepreneur N° U9741T78****
(En faite je suis graphiste et je vends une prestation de service.)
Pourquoi ne m’a-t-on pas demandé le nom de ma société ?
Est-ce qu’avec ce que je viens de faire je peux facturer un client ?
Est-ce que je dois faire autre chose pour être en règle ?
Cordialement
Florian
Une autoentreprise n'est pas une société, c'est une entreprise individuelle. Il n'y a donc pas de dénomination sociale (nom de société), votre nom d'entreprise est votre prénom + nom.
Néanmoins, vous pouvez utiliser à titre commercial prendre le nom que vous souhaitez (s'il n'est pas protégé) et vous pouvez éventuellement le déposer à l'INPI.
En tant que graphiste, vous avez du vous enregistrer en profession libérale.
Pour facturer, il faut récupérer votre numéro de SIRET, obligatoire sur les factures.
Néanmoins, vous pouvez utiliser à titre commercial prendre le nom que vous souhaitez (s'il n'est pas protégé) et vous pouvez éventuellement le déposer à l'INPI.
En tant que graphiste, vous avez du vous enregistrer en profession libérale.
Pour facturer, il faut récupérer votre numéro de SIRET, obligatoire sur les factures.
Vous devez être connecté pour répondre au topic.
Se connecter