Question dans 2010
Bonjour,
Je suis photographe dans les cosmetiques, je quitte a l'amiable mon entreprise actuelle et je me mets en tant qu'auto-entrepreneur
Mon ancien patron me reprends en mission, par contre c'est en deplacements.
Ma question est simple, si je ne veux pas que les les frais professionnels soit refacturer et donc pris en compte dans mon CA (plafond des 32000 euros), existe t'il un moyen pour ne pas declarer ses frais pros et donc les faire payer directement par la boite qui va vous faire travailler.
Merci pour vos réponses
Je suis photographe dans les cosmetiques, je quitte a l'amiable mon entreprise actuelle et je me mets en tant qu'auto-entrepreneur
Mon ancien patron me reprends en mission, par contre c'est en deplacements.
Ma question est simple, si je ne veux pas que les les frais professionnels soit refacturer et donc pris en compte dans mon CA (plafond des 32000 euros), existe t'il un moyen pour ne pas declarer ses frais pros et donc les faire payer directement par la boite qui va vous faire travailler.
Merci pour vos réponses
[color=#0000BF]La solution à laquelle vous pensez ne fera que mettre en évidence [b]le lien de subordination [/b]qui n'aura jamais été rompu. Redressement URSSAF ou fiscal assuré au premier contrôle pour votre "ex" employeur et votre CA sera revu d'autant à la hausse avec impossibilité de déduire le montant équivalent à ces charges, assujettissement à la TVA probable et récupération dérisoire.
Le jeu en vaut-il la chandelle ?[/color]
Le jeu en vaut-il la chandelle ?[/color]
Si vous êtes Auto-Entrepreneur, vous êtes une entreprise à part entière. En conséquence vous ne pouvez pas "travailler pour une entreprise" et votre ancien "patron" ne peut pas vous prendre en "mission". Tout ce que vous pouvez faire c'est lui faire signer un bon de commande et lui facturer ensuite votre travail. Mais attention, si votre ancien patron est votre seul client, il y a de gros risques qu'il reçoive dans quelques mois une mise en demeure de l'URSSAF pour salariat déguisé et escroquerie aux prestations sociales.
En AutoEntrepreneur vous ne pouvez pas déduire vos charges ; elles sont "incluses" dans l'abattement forfaitaire que le fisc pratique sur votre CA pour déterminer votre bénéfice net. Dans votre cas l'abattement forfaitaire est de 50 %. A vous de définir votre taux horaire pour qu'il vous laisse 50 % de marge nette une fois déduites toutes vos charges : URSSAF, produits, achat de matériel, [url=http://www.indemnites-kilometriques.fr/bareme-fiscal.php/][color=#000000][size=105]frais de déplacement[/size][/color][/url], assurance pro et assurance voiture, etc.
" [i]existe t'il un moyen pour ne pas declarer ses frais pros et donc les faire payer directement par la boite qui va vous faire travailler.[/i]"
Là c'est encore plus directement du salariat déguisé !!!
En AutoEntrepreneur vous ne pouvez pas déduire vos charges ; elles sont "incluses" dans l'abattement forfaitaire que le fisc pratique sur votre CA pour déterminer votre bénéfice net. Dans votre cas l'abattement forfaitaire est de 50 %. A vous de définir votre taux horaire pour qu'il vous laisse 50 % de marge nette une fois déduites toutes vos charges : URSSAF, produits, achat de matériel, [url=http://www.indemnites-kilometriques.fr/bareme-fiscal.php/][color=#000000][size=105]frais de déplacement[/size][/color][/url], assurance pro et assurance voiture, etc.
" [i]existe t'il un moyen pour ne pas declarer ses frais pros et donc les faire payer directement par la boite qui va vous faire travailler.[/i]"
Là c'est encore plus directement du salariat déguisé !!!
Vous devez être connecté pour répondre au topic.
Se connecter