Question dans 2010
michelange
Cette histoire d'APE ne me parait pas simple, pour personne
Comment le cadreur qui s'est exprimé ici pourrait il changer de catégorie, c 'est un métier point barre
Perso, on avait trouvé animateur débateur et pas 25 autres catégories
Idem pour un ami: il fait des Lettres pro pour entreprises: il est en
conseil littéraire
Comme quoi, ca va pas etre simple de changer de catégorie
voire impossible
certains AE n'ont meme pas pu rentrer dans la nomemklature existante!
Cette histoire d'APE ne me parait pas simple, pour personne
Comment le cadreur qui s'est exprimé ici pourrait il changer de catégorie, c 'est un métier point barre
Perso, on avait trouvé animateur débateur et pas 25 autres catégories
Idem pour un ami: il fait des Lettres pro pour entreprises: il est en
conseil littéraire
Comme quoi, ca va pas etre simple de changer de catégorie
voire impossible
certains AE n'ont meme pas pu rentrer dans la nomemklature existante!
Au "réel", les modes de calculs sont complètement différents. Vous êtes taxé sur le résultat réel de votre entreprise. C'est beaucoup plus complexe que d'enlever simplement la TVA. Il faut faire une comptabilité et établir un compte de résultats. En simplifiant à l'extrême : résultat = total facturé moins l'ensemble des charges et la variation de stock. Il est quasiment impossible de prévoir quel sera les "résultat" avant d'avoir fait toutes les opérations de comptabilité.
Pour revenir sur le guide Auto-Entrepreneur : ce truc est ni fait ni à faire. C'est tout juste une présentation dans les grandes lignes, mais il ne rentre pas dans les détails.
Pour revenir sur le guide Auto-Entrepreneur : ce truc est ni fait ni à faire. C'est tout juste une présentation dans les grandes lignes, mais il ne rentre pas dans les détails.
Pour une annonce dans les médias, radio monté carlo propose un débat sur le statu d'auto entrepreneur a 10h30. Peu être une opportunité pour un bon communicant de nous défendre.
- Tolérance pour un début d'activité en cour d'année
- Une information plus opérationnelle et moins publicitaire
- Des formateurs mieux formé a l'origine de l'opération
- Une mise en place du nouveau statu a réception du courrier
- les autres remarques du forum
- Tolérance pour un début d'activité en cour d'année
- Une information plus opérationnelle et moins publicitaire
- Des formateurs mieux formé a l'origine de l'opération
- Une mise en place du nouveau statu a réception du courrier
- les autres remarques du forum
Bjr
Je ne sais plus si je l'ai dit
France Info aurait repris l'info fin semaine dernière
et Courrier cadre aussi (voir en ligne)
Cela dit, j'ai le sentiment que rien n'avance
Pour info,; il y aurait une tolérance de dépassement de 2 000 euros autorisés par l Ursaff
Manifestement, des témoins ici ne se sont pas entendu dire cela de leur caisse, notamment le témoin radié pour 300 euros de dépassement!
Personnellement, ma CCI m 'a rappelé, elle se mettait aussi en relation avec les caisses Ursaff de mon territoire...
Bien à vous
Je ne sais plus si je l'ai dit
France Info aurait repris l'info fin semaine dernière
et Courrier cadre aussi (voir en ligne)
Cela dit, j'ai le sentiment que rien n'avance
Pour info,; il y aurait une tolérance de dépassement de 2 000 euros autorisés par l Ursaff
Manifestement, des témoins ici ne se sont pas entendu dire cela de leur caisse, notamment le témoin radié pour 300 euros de dépassement!
Personnellement, ma CCI m 'a rappelé, elle se mettait aussi en relation avec les caisses Ursaff de mon territoire...
Bien à vous
Une tolérance de 2000€ par rapport à quel seuil ?
Si c'est par rapport au seuil de la micro-entreprise 32100/80300€ c'est normal, bien connu et expliqué dans la documentation : si le CA dépasse 32100/80300€ sans dépasser 34100/88300€ le changement de régime ne s'opère qu'à l'année n+2. Si le CA dépasse 34100/88300€ le changement est immédiat.
Si on parle d'une tolérance de de 2000€ par rapport au seuil 34100/88300€ et bien je ne sais pas. Si cette tolérance n'est pas stipulée dans la loi il ne faut pas y compter. Il n'y a pas d'arrangement informel dans le business.
Si c'est par rapport au seuil de la micro-entreprise 32100/80300€ c'est normal, bien connu et expliqué dans la documentation : si le CA dépasse 32100/80300€ sans dépasser 34100/88300€ le changement de régime ne s'opère qu'à l'année n+2. Si le CA dépasse 34100/88300€ le changement est immédiat.
Si on parle d'une tolérance de de 2000€ par rapport au seuil 34100/88300€ et bien je ne sais pas. Si cette tolérance n'est pas stipulée dans la loi il ne faut pas y compter. Il n'y a pas d'arrangement informel dans le business.
ils ont parlé des autoentrepreneurs hier sur RMC dans l'émission de bourdin, mais pour dire qu'ils faisaient de la concurrence déloyale aux artisans.. A mon avis rien ne changera pour votre combat, déja que les pros voient d'un très mauvais oeil l'arrivée des AE je ne pense pas qu'en plus on leur accordera d'autres avantages (comme celui qui vous interesse de ne pas etre au proratat). Donc bon courage mais sincèrement vous perdez un peu votre temps, réinscrivez-vous plutot (j'ai lu qu'avec un autre code ape ça fonctionne). Cordialement
bonjour
ayant debuter mon Ae en fevrier 2009 moi aussi j'ai recu le gentil courrier de radiation le l'ursaff le 12 mars pour un radiation depassement de 2000 euros du ca
donc je me retrouve dans un belle M.... avec des factures edite entre janvier et fevrier mais pour recadrer un peu les choses le probleme de beaucoups d'ae radiés n'est pas le fait que le CA soit proratiser mais le manque d'info qui les a envoye dans le mur
pour mon cas ca ne m'a ete expliquer ni par mon rsi ni ma cci ,
la proratisation ne figure dans aucunes des docs officiel qui m'ont ete remis lors des sessions d'info sur le statut organiser par ces deux organisations.
sur le site officiel ae de l'ursaff l'info apparait dans un encart vert fluo bon a savoir depuis la mise a jour debut mars( comme par hasard date des premieres radiations)
mieux l'agent de l'ursaff a qui je suis aller demander un explication sur mon courrier m' a dit qu'il n'etait pas au courant de ce prorata pour les AE mais qu'il ne pouvait rien faire pour moi car il avait pas plus d'info que moi sur le sujet.
donc je ne pense pas qu'il aura d'aménagement car nul n'est censé ignorer la loi on essuyera les platres
pardon pour mon orthographe ce n'est pas mon fort
ayant debuter mon Ae en fevrier 2009 moi aussi j'ai recu le gentil courrier de radiation le l'ursaff le 12 mars pour un radiation depassement de 2000 euros du ca
donc je me retrouve dans un belle M.... avec des factures edite entre janvier et fevrier mais pour recadrer un peu les choses le probleme de beaucoups d'ae radiés n'est pas le fait que le CA soit proratiser mais le manque d'info qui les a envoye dans le mur
pour mon cas ca ne m'a ete expliquer ni par mon rsi ni ma cci ,
la proratisation ne figure dans aucunes des docs officiel qui m'ont ete remis lors des sessions d'info sur le statut organiser par ces deux organisations.
sur le site officiel ae de l'ursaff l'info apparait dans un encart vert fluo bon a savoir depuis la mise a jour debut mars( comme par hasard date des premieres radiations)
mieux l'agent de l'ursaff a qui je suis aller demander un explication sur mon courrier m' a dit qu'il n'etait pas au courant de ce prorata pour les AE mais qu'il ne pouvait rien faire pour moi car il avait pas plus d'info que moi sur le sujet.
donc je ne pense pas qu'il aura d'aménagement car nul n'est censé ignorer la loi on essuyera les platres
pardon pour mon orthographe ce n'est pas mon fort
Bienvenue au club lozzu:-(
Merindol, oui c ça, 2 000 par rapport à 32 000
et non, tout le monde n'est manifestement pas briefés côté ursaff
puisque des AE ont été radiés au 1er exercice pour cause de dépassement de 300 euros (ou alors j'ai rien compris)
Bien à vous
LILI
Ps: rapport à la concurrence déloyale voire autre abus honteux (des employeurs disposant du travail de salariés à qui ils demandent de passer en AE), il faut signaler sur le statut regroupe bien des métiers différents.
Et il est certain qu'il reste idéal (?) pour les prestations de services dites "intellectuelles" avec des personnes qui avaient deja des clients à qui il manquait juste le moyen d'établir des factures en bonne et due forme
Je ne sais pas si ici, de fait, des artisans se sont exprimés ...
Merindol, oui c ça, 2 000 par rapport à 32 000
et non, tout le monde n'est manifestement pas briefés côté ursaff
puisque des AE ont été radiés au 1er exercice pour cause de dépassement de 300 euros (ou alors j'ai rien compris)
Bien à vous
LILI
Ps: rapport à la concurrence déloyale voire autre abus honteux (des employeurs disposant du travail de salariés à qui ils demandent de passer en AE), il faut signaler sur le statut regroupe bien des métiers différents.
Et il est certain qu'il reste idéal (?) pour les prestations de services dites "intellectuelles" avec des personnes qui avaient deja des clients à qui il manquait juste le moyen d'établir des factures en bonne et due forme
Je ne sais pas si ici, de fait, des artisans se sont exprimés ...
Bonjour,
Pour ma part j'ai crée mon auto-entreprise en décembre 2009. J'ai appelé mon URSSAF pour savoir s'il y avait un prorata sur le plafond des recettes annuelles. La personne m'a certifié que non (après être aller vérifier auprès d'un collègue). J'ai donc encaissé un chèque de 3000€. J'ai reçu ma lettre de radiation aujourd'hui...
Savez-vous si l'on va devoir rembourser la différence depuis janvier 2010?
Je n'ai pas de marges, et je suis en dessous du plafond pour 2010, donc je vois pas comment faire pour rembourser, surtout que je vois pas d'autre solution que de cesser mon activité...
Pour ma part j'ai crée mon auto-entreprise en décembre 2009. J'ai appelé mon URSSAF pour savoir s'il y avait un prorata sur le plafond des recettes annuelles. La personne m'a certifié que non (après être aller vérifier auprès d'un collègue). J'ai donc encaissé un chèque de 3000€. J'ai reçu ma lettre de radiation aujourd'hui...
Savez-vous si l'on va devoir rembourser la différence depuis janvier 2010?
Je n'ai pas de marges, et je suis en dessous du plafond pour 2010, donc je vois pas comment faire pour rembourser, surtout que je vois pas d'autre solution que de cesser mon activité...
Vous devez être connecté pour répondre au topic.
Se connecter