Question dans 2010
Bonjour a tous,
Nouvel auto-entrepreneur dans le domaine de la formation et assistance informatique et internet, je cherche comme vous tous je suppose a agrandir ma clientèle afin de voir si mon activité serait rentable si je l'exercais a plein temps.
Les publicités dans les journaux sont trop chères et la distribution de prospectus me semble peu interressante tant nous bombardés et cela finit en général a la poubelle.
J'ai pensé a faire mon annuaire et envoyer un SMS type a tous les numéros de portable qui s'y trouvent. Cela a l'avantage d'etre gratuit (forfait sms illilités), et d'autre part un SMS a beaucoup plus de chances d'etre lu qu'un flyer.
Mes questions :
-Est ce légal?
-Quelles sont les mentions a faire apparaitre en fin de SMS ? Le numéro de SIRET ? Ou rien?
-Quelqu'un a il deja tenté cela ?
Merci beaucoup.
Vincent
Nouvel auto-entrepreneur dans le domaine de la formation et assistance informatique et internet, je cherche comme vous tous je suppose a agrandir ma clientèle afin de voir si mon activité serait rentable si je l'exercais a plein temps.
Les publicités dans les journaux sont trop chères et la distribution de prospectus me semble peu interressante tant nous bombardés et cela finit en général a la poubelle.
J'ai pensé a faire mon annuaire et envoyer un SMS type a tous les numéros de portable qui s'y trouvent. Cela a l'avantage d'etre gratuit (forfait sms illilités), et d'autre part un SMS a beaucoup plus de chances d'etre lu qu'un flyer.
Mes questions :
-Est ce légal?
-Quelles sont les mentions a faire apparaitre en fin de SMS ? Le numéro de SIRET ? Ou rien?
-Quelqu'un a il deja tenté cela ?
Merci beaucoup.
Vincent
Au delà du coté intrusif (je partage, c'est insupportable et ne m'incitera pas à acheter mais au contraire à blacklister dans la seconde) qui est subjectif, une question...
La communication en soi n'est pas un but, le but c'est de faire passer le bon message à la bonne cible. Etes vous convaincu que par rapport à l'activité que vous exercez, il s'agit d'un mode de communication adapté ?
La communication en soi n'est pas un but, le but c'est de faire passer le bon message à la bonne cible. Etes vous convaincu que par rapport à l'activité que vous exercez, il s'agit d'un mode de communication adapté ?
Bonjour,
Avant de choisir un outil, il y a plusieurs questions à se poser, notamment la question de la cible. Qui sont vos prospects ou clients ? Quel âge ont-ils ? Comment peuvent-ils réagir à une "pub" par SMS ?
Si, par exemple, vous proposez des stages pour passer le permis, le choix du SMS passe. L'outil et le ton correspondent à une cible de "djeuns". Sinon, attention : vous risquez d'être décallé par rapport à ceux qui recoivent vos messages et cela peut avoir l'effet inverse : nuire à votre image. Et attention, ça peut faire mal de nuire à son image.
L'utilisation du SMS peut aussi faire un effet "cheap" et vous décrédibiliser.
Avant de choisir un outil, il y a plusieurs questions à se poser, notamment la question de la cible. Qui sont vos prospects ou clients ? Quel âge ont-ils ? Comment peuvent-ils réagir à une "pub" par SMS ?
Si, par exemple, vous proposez des stages pour passer le permis, le choix du SMS passe. L'outil et le ton correspondent à une cible de "djeuns". Sinon, attention : vous risquez d'être décallé par rapport à ceux qui recoivent vos messages et cela peut avoir l'effet inverse : nuire à votre image. Et attention, ça peut faire mal de nuire à son image.
L'utilisation du SMS peut aussi faire un effet "cheap" et vous décrédibiliser.
Vous devez être connecté pour répondre au topic.
Se connecter