Question dans 2010
Bonjour,
je suis en autoentreprise du service a la personne depuis novembre 2009,mon affaire commence a décoller un peu et de temps en temps je ne suis plus capable d'y arriver car je suis seul,j'aimerais me faire aider un peu pres 10heures par mois par une autre personne ,quel type de contrat puis je proposer pour seulement 10h par mois,si quelqu'un a deja embaucher quelqu'un,pourrais t'il me renseigner sur ce sujet?
MERCI
je suis en autoentreprise du service a la personne depuis novembre 2009,mon affaire commence a décoller un peu et de temps en temps je ne suis plus capable d'y arriver car je suis seul,j'aimerais me faire aider un peu pres 10heures par mois par une autre personne ,quel type de contrat puis je proposer pour seulement 10h par mois,si quelqu'un a deja embaucher quelqu'un,pourrais t'il me renseigner sur ce sujet?
MERCI
Le mode d'imposition forfaitaire du régime des AutoEntrepreneurs est , financièrement parlant, totalement incompatible avec une charge salariale. En effet, vous n'êtes pas imposé "au réel" et vous ne pouvez pas déduire vos charges réelles. Elles sont fixées forfaitairement par le fisc et le RSI. Si vous prenez un "salarié, vous allez devoir payer les charges sociales sur son salaire (pourcentage beaucoup plus élevé que pour un A.E.) en plus des charges sociales que vous payez déjà. En gros, votre salarié va vous coûter plus cher que ce que vous gagnez, peut-être même plus que votre C.A. !!!! Embauchez un salarié, même à temps plus que partiel et c'est la mort de votre entreprise. Pour embaucher un salarié il vous faut passer par un régime de fiscalisation "au réel". Et là on sort du cadre simplifié de l'A.E. : c'est une toute autre affaire.
je partage bien entendu les avis précédents, à un bemol pres...
10 heures par mois, ca fait dans les 100 €... charges comprises. C'est pas forcément à ce niveau là incompatible avec le statut AE, tout dépend de votre taux de marge habituel.
sinon techniquement, il s'agit d'un contrat de travail à temps partiel, soumis à la reglementation du travail classique
10 heures par mois, ca fait dans les 100 €... charges comprises. C'est pas forcément à ce niveau là incompatible avec le statut AE, tout dépend de votre taux de marge habituel.
sinon techniquement, il s'agit d'un contrat de travail à temps partiel, soumis à la reglementation du travail classique
bonjour,suite aux réponses données,j'ai bien compris que le fait de prendre une personne a temps plein était impossible,mais a 10H par mois ,je ne pense pas avoir beaucoup de taxe,on m'a parlé du "tese",je ne sais pas si vous connaissez,je pourrais faire signer un contrat a durée déterminé et a temps partiel (10H/mois),cela est t'il possible?qu'en pensez vous?
Plus cher, si !
Ne serait-ce qu'en raison des 10 % de précarité et de la marge pratiquée par l'agence
Mais les risques sont inexistants, pas besoin de déclaration d'embauche, de contrat de travail, de faire (faire) des fiches de paie, de gérer les congés, les absences, le risque prud'hommal, etc etc...
Ne serait-ce qu'en raison des 10 % de précarité et de la marge pratiquée par l'agence
Mais les risques sont inexistants, pas besoin de déclaration d'embauche, de contrat de travail, de faire (faire) des fiches de paie, de gérer les congés, les absences, le risque prud'hommal, etc etc...
Vous devez être connecté pour répondre au topic.
Se connecter