Question dans 2010
Bonjour.
Ma question est très simple : un auto-entrepreneur peut-il embaucher un salarié en CDI, CDD, etc. ?
Je ne trouve cette information nulle part ou disons que je n'ai trouvé nulle part l'information selon laquelle un auto-entrepreneur n'a pas le droit d'embaucher.
Si quelqu'un a la réponse ou peut dire où je pourrais trouver la réponse je l'en remercie par avance.
Bernard Ribot
Ma question est très simple : un auto-entrepreneur peut-il embaucher un salarié en CDI, CDD, etc. ?
Je ne trouve cette information nulle part ou disons que je n'ai trouvé nulle part l'information selon laquelle un auto-entrepreneur n'a pas le droit d'embaucher.
Si quelqu'un a la réponse ou peut dire où je pourrais trouver la réponse je l'en remercie par avance.
Bernard Ribot
Rien ne vous interdit d'embaucher un salarié ... mais financièrement parlant c'est ingérable. Vous êtes sous un régime fiscal de forfait, taxé sur le chiffre d'affaire. Vous ne pouvez déduire aucune charge ; vous ne pourrez donc pas déduire les salaire et les charges sociales de votre salarié. A moins de payer son salaire et ses charges sociales de votre poche (si vous avez une âme de mécène) il n'y a aucune possibilité avec le régime de l'AutoEntrepreneur.
La question "[i]un A.E. peut-il embaucher un salarié[/i]" ne se pose même pas ...
La question "[i]un A.E. peut-il embaucher un salarié[/i]" ne se pose même pas ...
Bonjour et merci pour cette réponse qui confirme tous les avis que j'ai lus sur le forum. Mon souci était que je n'avais trouvé nulle part un texte "officiel" autorisant l'embauche d'un salarié par un AE. D'autant qu'une personne m'avait rapporté qu'ayant posé la question à l'URSSAF il lui avait été répondu qu'elle ne pouvait procéder à une embauche.
Ceci dit, je suis tout à fait d'accord avec sur le "non-sens économique" consistant pour un AE à embaucher un salarié.
Encore merci et bonne journée,
Bernard Ribot
Ceci dit, je suis tout à fait d'accord avec sur le "non-sens économique" consistant pour un AE à embaucher un salarié.
Encore merci et bonne journée,
Bernard Ribot
Vous devez être connecté pour répondre au topic.
Se connecter