Question dans 2010
bonjour,
voila mon mari est auto entrepreneur depuis avril 2010 et s'est installé en mai 2010,donc a quitté son employeur.
doit il s'inscrire aux assédics ?
aurait il droit aux allocations chomages?
nous avons 2 enfants à charges ,je ne travaille plus depuis 4 ans.(conjointe)
actuellement,nous avons l'apl (98euros),rien d'autres .
merci de me renseigner sur les démarches a effectuées.
merci à vous .
@ bientôt.
carine.
voila mon mari est auto entrepreneur depuis avril 2010 et s'est installé en mai 2010,donc a quitté son employeur.
doit il s'inscrire aux assédics ?
aurait il droit aux allocations chomages?
nous avons 2 enfants à charges ,je ne travaille plus depuis 4 ans.(conjointe)
actuellement,nous avons l'apl (98euros),rien d'autres .
merci de me renseigner sur les démarches a effectuées.
merci à vous .
@ bientôt.
carine.
wahou
en principe, si votre mari est démissionnaire de son précédent emploi, il n'est pas bénéficiaire des assedic, puisqu'il est lui-même à l'origine de la rupture du contrat de travail.
Si c'est une rupture conventionnelle, il l'est
Si c'est un licenciement, également.
Je sais également qu'il existe une possibilité, même en etant démissionnaire, de demander au pole emploi le réexamen de votre situation et d'être réadmis aux assedic une fois passé un délai de 4 mois.
Vous devriez vous rapprocher de pole emploi pour avoir plus de précisions. Si ca ne fonctionne pas, le RSA Activité, éventuellement
en principe, si votre mari est démissionnaire de son précédent emploi, il n'est pas bénéficiaire des assedic, puisqu'il est lui-même à l'origine de la rupture du contrat de travail.
Si c'est une rupture conventionnelle, il l'est
Si c'est un licenciement, également.
Je sais également qu'il existe une possibilité, même en etant démissionnaire, de demander au pole emploi le réexamen de votre situation et d'être réadmis aux assedic une fois passé un délai de 4 mois.
Vous devriez vous rapprocher de pole emploi pour avoir plus de précisions. Si ca ne fonctionne pas, le RSA Activité, éventuellement
Vous devez être connecté pour répondre au topic.
Se connecter