Question dans 2010
Bonjour.
Pour le moment, aucune démarche de création d'entreprise n'a été realisée, je souhaite simplement me renseigner pour avoir de bonne connaissance dans le domaine de l'auto entrepreneuriat.
Avec une personne de ma famille (mon père, pour être précis), nous souhaiterions créer deux entreprises à la même adresse.
Voici les détails de la situation :
1 - adresse commune (au domicile de mon père) mais [u]je n'y vis pas[/u]
2 - le domaine d'activité est le même (service informatique)
3 - même nom de famille
Donc, dans une situation comme celle-ci, comment cela se passera t-il pour mon cas ?
Devrais-je obligatoirement payer une location de local ?
L'activité commune est-elle un problème à cette situation ?
Selon vos expériences, quel frais supplémentaires à l'un ou l'autre cela peut engendrer ?
Merci pour vos futures réponses.
Pour le moment, aucune démarche de création d'entreprise n'a été realisée, je souhaite simplement me renseigner pour avoir de bonne connaissance dans le domaine de l'auto entrepreneuriat.
Avec une personne de ma famille (mon père, pour être précis), nous souhaiterions créer deux entreprises à la même adresse.
Voici les détails de la situation :
1 - adresse commune (au domicile de mon père) mais [u]je n'y vis pas[/u]
2 - le domaine d'activité est le même (service informatique)
3 - même nom de famille
Donc, dans une situation comme celle-ci, comment cela se passera t-il pour mon cas ?
Devrais-je obligatoirement payer une location de local ?
L'activité commune est-elle un problème à cette situation ?
Selon vos expériences, quel frais supplémentaires à l'un ou l'autre cela peut engendrer ?
Merci pour vos futures réponses.
Bon : auto-entrepreneur= régime micro-social ET micro-fiscal.
Régime micro fiscal EXCLU pour les sociétés...y compris sociétés de fait
Deux entreprises à la même adresse, même activité , même matériel ? Sera trés ceratinement considéré par le fisc comme une "association de fait" , donc exlusion du micro , d'où impossibilité d'être auto-entrepeneurs...
Régime micro fiscal EXCLU pour les sociétés...y compris sociétés de fait
Deux entreprises à la même adresse, même activité , même matériel ? Sera trés ceratinement considéré par le fisc comme une "association de fait" , donc exlusion du micro , d'où impossibilité d'être auto-entrepeneurs...
Je comprend effectivement, et c'est justement ce coté là de la chose qui me faisais douter, je ne me trompais donc pas.
Mais, au final, c'est juste l'adresse qui bloque.
Parce que dans tout les cas, même si nous sommes à une adresse différente :
* on se déclarerai auto entrepreneur, même activité et tout le tintouin.
* le matériel à avoir est ridicule en somme (tournevis, etc.), donc j'aurai mon propre matos, et lui le sien.
* étant de la même famille, on se partagera les idées, etc.
En fin de compte, la seule différence est que je n'ai pas de place chez moi, et que lui en a.
Et on ne souhaite pas (peut pas non plus) créer une société à deux, le but est simplement de se faire un peu d'argent en parallèle de nos emplois respectifs, en faisant ce qu'on aime bien faire.
Mais, au final, c'est juste l'adresse qui bloque.
Parce que dans tout les cas, même si nous sommes à une adresse différente :
* on se déclarerai auto entrepreneur, même activité et tout le tintouin.
* le matériel à avoir est ridicule en somme (tournevis, etc.), donc j'aurai mon propre matos, et lui le sien.
* étant de la même famille, on se partagera les idées, etc.
En fin de compte, la seule différence est que je n'ai pas de place chez moi, et que lui en a.
Et on ne souhaite pas (peut pas non plus) créer une société à deux, le but est simplement de se faire un peu d'argent en parallèle de nos emplois respectifs, en faisant ce qu'on aime bien faire.
Vous devez être connecté pour répondre au topic.
Se connecter