Question dans 2010
Bonjour,
je suis auto-entrepreneur depuis le 09.02.2010 et j'ai opté pour le paiement trimestriel des charges.
Ma question est simple : reçoit-on un courrier afin de déclarer son CA pour payer ses charges ?
Normalement, et après avoir cherché sur le net, je devrais déclarer mon CA avant le 30 avril...?
Je sais qu'il existe le télérèglement par le biais de net-entreprise, mais pour ma 1ère déclaration, je préfèrerais faire les choses par courrier.
Désolée si la question a déjà été posée, mais je ne voudrais pas faire de bétise, surtout au démarrage de mon activité.
Merci de votre aide.
je suis auto-entrepreneur depuis le 09.02.2010 et j'ai opté pour le paiement trimestriel des charges.
Ma question est simple : reçoit-on un courrier afin de déclarer son CA pour payer ses charges ?
Normalement, et après avoir cherché sur le net, je devrais déclarer mon CA avant le 30 avril...?
Je sais qu'il existe le télérèglement par le biais de net-entreprise, mais pour ma 1ère déclaration, je préfèrerais faire les choses par courrier.
Désolée si la question a déjà été posée, mais je ne voudrais pas faire de bétise, surtout au démarrage de mon activité.
Merci de votre aide.
Ça m'étonnerait que le RSI envoie un courrier pour rappeler aux AE qu'il leur faut déclarer leur chiffre d'affaires...
Il faut se rendre ici, se connecter, et télé-déclarer:
[url]http://www.lautoentrepreneur.fr/[/url]
... qui renvoie en fait au site [url=http://www.net-entreprises.fr]NetEntreprises[/url].
Il faut se rendre ici, se connecter, et télé-déclarer:
[url]http://www.lautoentrepreneur.fr/[/url]
... qui renvoie en fait au site [url=http://www.net-entreprises.fr]NetEntreprises[/url].
Bonjour Missy83,
Ne t'inquiètes pas le RSI ne t'oublie pas quand il s'agit de cotisations!!!
Il t'envoie un courrier intitulé "déclaration de chiffre d'affaires" ou tu inscris ton chiffres d'affaires puis tu calcules toi même tes cotisations. Ensuite tu renvois ce courrier avec un petit chèque.
Par contre photocopie le document avant de le renvoyer c'est ton seul justificatif du montant de tes charges, je me suis fais avoir pour le premier trimestre et pas facile pour qu'il te le renvoie.
Bon courage pour la suite...
Ne t'inquiètes pas le RSI ne t'oublie pas quand il s'agit de cotisations!!!
Il t'envoie un courrier intitulé "déclaration de chiffre d'affaires" ou tu inscris ton chiffres d'affaires puis tu calcules toi même tes cotisations. Ensuite tu renvois ce courrier avec un petit chèque.
Par contre photocopie le document avant de le renvoyer c'est ton seul justificatif du montant de tes charges, je me suis fais avoir pour le premier trimestre et pas facile pour qu'il te le renvoie.
Bon courage pour la suite...
Merci kriska,
il me semblait bien qu'ils t'envoyaient un courrier. Comme tu le dis si bien : quand il s'agit de payer ils ne t'oublient pas !
J'espère recevoir l'accord pour l'ACCRE avant ma première cotisation, car je commence à me faire un petit réseau de clients et ça m'aiderait bien une petite ristourne sur les charges.
Je te remercie pour l'astuce de la photocop', je garderais une trace comme ça.
En tout cas, merci à vous 2 pour vos réponses ;)
il me semblait bien qu'ils t'envoyaient un courrier. Comme tu le dis si bien : quand il s'agit de payer ils ne t'oublient pas !
J'espère recevoir l'accord pour l'ACCRE avant ma première cotisation, car je commence à me faire un petit réseau de clients et ça m'aiderait bien une petite ristourne sur les charges.
Je te remercie pour l'astuce de la photocop', je garderais une trace comme ça.
En tout cas, merci à vous 2 pour vos réponses ;)
Vous devez être connecté pour répondre au topic.
Se connecter