Question dans 2010
Bonjour,
Je vais créer mon auto entreprise prochainement et je voudrais savoir si il est plus intéressant pour moi de la créer en Décembre 2010 ou si il vaut mieux que j'attende Janvier 2011 pour la créer?
Merci d'avance pour votre aide
Je vais créer mon auto entreprise prochainement et je voudrais savoir si il est plus intéressant pour moi de la créer en Décembre 2010 ou si il vaut mieux que j'attende Janvier 2011 pour la créer?
Merci d'avance pour votre aide
Tu as tout interet à attendre le 1er janvier. Moi c'est ce que je vais faire!
Pour ma part, j'ai moins de 25 ans, je peux bénéficier de l'ACCRE qui doit m'exonérer d'une partie de mes cotisations sociales. Au lieu de payer 21,3% de charges, je n'en payerai que 5,4%. Mais l'ACCRE fonctionne sur le calendrier civil. Autrement dit, je voulais créer mon activité en décembre mais je n'aurais profité de l'accre que 15 jours et j'aurais eu un taux plus important en janvier (10,7%). Si j'attends janvier, je bénéficierai du taux à 5,4% pour l'année prochaine.
Pareil pour la CFE, tu es exonéré la première année mais dés la 2eme tu la payes si tu n'as pas opté pour le versement libératoire de l'impot sur le revenu... si tu crées ton entreprise maintenant, tu n'en profiteras que 15 jours. Un peu balaud...
Pour ma part, j'ai moins de 25 ans, je peux bénéficier de l'ACCRE qui doit m'exonérer d'une partie de mes cotisations sociales. Au lieu de payer 21,3% de charges, je n'en payerai que 5,4%. Mais l'ACCRE fonctionne sur le calendrier civil. Autrement dit, je voulais créer mon activité en décembre mais je n'aurais profité de l'accre que 15 jours et j'aurais eu un taux plus important en janvier (10,7%). Si j'attends janvier, je bénéficierai du taux à 5,4% pour l'année prochaine.
Pareil pour la CFE, tu es exonéré la première année mais dés la 2eme tu la payes si tu n'as pas opté pour le versement libératoire de l'impot sur le revenu... si tu crées ton entreprise maintenant, tu n'en profiteras que 15 jours. Un peu balaud...
[quote]Si je me suis inscrit le weekend dernier, mais qu'à la date du début d'activité j'ai mis le 03/01/2011, c'est comme si je m'étais inscrit en 2011 ?[/quote]
Personne n'a une idée ou une source ?
J'espère que seule la date de début d'activité rentre en compte (ce qui pour moi est le plus logique...).
J'espère que seule la date de début d'activité rentre en compte (ce qui pour moi est le plus logique...).
Oui c'est écrit sur le site officiel (lautoentrepreneur.fr) que pour l'accre, la première période d'exonération (à -75%) va jusqu'à la fin du 3ème trimestre civil suivant l'activité.
C'est à dire que pour un début d'activité au 15/12/10 :
- la 1ère période s'étends du 15/12/10 au 30/09/11
- la 2nde période du 01/10/11 au 30/09/12
etc...
Et c'est bien le début de l'activité qui compte, et non la date d'inscription.
[url]http://www.lautoentrepreneur.fr/images/1363-PtSur-AutoEntrepr-juillet10.pdf[/url] page 4
C'est à dire que pour un début d'activité au 15/12/10 :
- la 1ère période s'étends du 15/12/10 au 30/09/11
- la 2nde période du 01/10/11 au 30/09/12
etc...
Et c'est bien le début de l'activité qui compte, et non la date d'inscription.
[url]http://www.lautoentrepreneur.fr/images/1363-PtSur-AutoEntrepr-juillet10.pdf[/url] page 4
[quote="shaoling"][quote]Si je me suis inscrit le weekend dernier, mais qu'à la date du début d'activité j'ai mis le 03/01/2011, c'est comme si je m'étais inscrit en 2011 ?[/quote]
J'espère que seule la date de début d'activité rentre en compte (ce qui pour moi est le plus logique...).[/quote]
Oui, c'est la date de début d'activité [u]déclaré[/u] qui est prise en compte
J'espère que seule la date de début d'activité rentre en compte (ce qui pour moi est le plus logique...).[/quote]
Oui, c'est la date de début d'activité [u]déclaré[/u] qui est prise en compte
Vous devez être connecté pour répondre au topic.
Se connecter