Question dans 2010
Je pense la même chose qu'audrey, gaffe au salariat déguisé.
De plus c'est très dangereux d'avoir qu'un seul client, il suffit qu'il ait des galères financières, qu'il décide un jour de changer de prestataires ou que vous vous preniez la tête, et hop tu n'as plus de client ... le temps de se retourner ça fait un trou ds la caisse déjà ...
Contrat d'exclusivité j'éviterais perso
De plus c'est très dangereux d'avoir qu'un seul client, il suffit qu'il ait des galères financières, qu'il décide un jour de changer de prestataires ou que vous vous preniez la tête, et hop tu n'as plus de client ... le temps de se retourner ça fait un trou ds la caisse déjà ...
Contrat d'exclusivité j'éviterais perso
Oui de toute façon il vaut mieux ne pas se contenter d'un seul client, on ne sait pas ce que l'avenir peut nous réserver, si la collaboration avec le client s'arrête et qu'il n'y a aucun autre client après, aucune prospection de faite, se retrouver sans personne ça peut faire mal. Le coup d'avoir qu'un client selon moi ce n'est pas judicieux du tout
Donc prospection, prospection, prospection, il ne faut jamais lâcher ça, ne pas se dire "ça y'est j'ai trouvé un client j'arrête de prospecter". C'est ça aussi être chef d'entreprise.
Et aussi une autre chose j'ai discuté avec quelqu'un en EI, elle vient de se faire contrôler par l'URSSAF récemment car ils vérifient le travail au noir, et en discutant comme ça avec le contrôleur il disait que l'AE c'était leur cheval de bataille en ce moment, qu'ils ont des ordres comme quoi ils doivent contrôler toutes les inscriptions parce que même si certains sont sérieux et travaillent réellement et consciencieusement d'autres mettent des chiffres au hasard dans les déclarations.
Et aussi concernant le temps de travail, on lui a expliqué qu'à partir de 30 heures ça équivaut à un temps pleins si on ne prouve pas que l'on a de la facturation pour d'autres clients dans le même temps. Si on ne peut pas prouver que l'on a d'autres clients c'est alors considéré comme étant du salariat déguisé donc attention à ce que vous faites, à ce que les prospects vous disent.
Beaucoup pensaient au début de l'AE (et même encore maintenant) "c'est cool d'être AE, c'est simplifié". Mais n'oubliez pas une chose essentiel même si c'est simplifié il n'en demeure pas moins qu'il y a des règles à respecter, que l'on ne fait pas n'importe quoi, n'importe comment et que maintenant vous êtes des patrons et patronnes donc ne pas se jeter sur le premier contrat que l'on vous propose, il faut bien évaluer les choses avant de se décider à travailler avec le client.
Donc prospection, prospection, prospection, il ne faut jamais lâcher ça, ne pas se dire "ça y'est j'ai trouvé un client j'arrête de prospecter". C'est ça aussi être chef d'entreprise.
Et aussi une autre chose j'ai discuté avec quelqu'un en EI, elle vient de se faire contrôler par l'URSSAF récemment car ils vérifient le travail au noir, et en discutant comme ça avec le contrôleur il disait que l'AE c'était leur cheval de bataille en ce moment, qu'ils ont des ordres comme quoi ils doivent contrôler toutes les inscriptions parce que même si certains sont sérieux et travaillent réellement et consciencieusement d'autres mettent des chiffres au hasard dans les déclarations.
Et aussi concernant le temps de travail, on lui a expliqué qu'à partir de 30 heures ça équivaut à un temps pleins si on ne prouve pas que l'on a de la facturation pour d'autres clients dans le même temps. Si on ne peut pas prouver que l'on a d'autres clients c'est alors considéré comme étant du salariat déguisé donc attention à ce que vous faites, à ce que les prospects vous disent.
Beaucoup pensaient au début de l'AE (et même encore maintenant) "c'est cool d'être AE, c'est simplifié". Mais n'oubliez pas une chose essentiel même si c'est simplifié il n'en demeure pas moins qu'il y a des règles à respecter, que l'on ne fait pas n'importe quoi, n'importe comment et que maintenant vous êtes des patrons et patronnes donc ne pas se jeter sur le premier contrat que l'on vous propose, il faut bien évaluer les choses avant de se décider à travailler avec le client.
Bonjour bacaco.
Outre l'aspect légal qui n'est pas clair, une clause d'exclusivité n'est pas du tout à votre avantage. Donc :
1/ Demandez à votre client les raisons de cette clause. Si elle n'est pas nécessaire, elle saute.
2/ Si la clause est nécessaire, vous la facturez très cher, car c'est un gros manque à gagner pour vous.
Au plaisir.
Outre l'aspect légal qui n'est pas clair, une clause d'exclusivité n'est pas du tout à votre avantage. Donc :
1/ Demandez à votre client les raisons de cette clause. Si elle n'est pas nécessaire, elle saute.
2/ Si la clause est nécessaire, vous la facturez très cher, car c'est un gros manque à gagner pour vous.
Au plaisir.
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