Question dans 2010
Bonjour,
Je viens de m'inscrire en tant qu'Auto Entrepreneur pour une activité de service (dépannage informatique) et je viens de lire ceci :
" [b][color=#0000FF]Relevant des activités artisanales ou libérales, vous ne tenez pas de registre des achats
Même si vous n’y êtes pas tenu par la loi, sans doute avez-vous tout intérêt à tenir ce registre. Vous aurez ainsi une vision concise de toutes les dépenses engagées pour votre activité. Un contrôle essentiel pour fixer des prix de ventes rentables.
Vos cotisations sont calculées sur votre chiffre d’affaires effectivement encaissé et non sur vos recettes. Pour fixer votre prix de vente, sachez anticiper toutes les dépenses nécessaires à la réalisation de produits ou services[/color].[/b] "
Dois-je comprendre que mes dépenses pour mon entreprise (facturier, livre de recette, matériel etc...) ne peuvent être prises en compte? Je ne peux donc pas les déduire de mes recettes pour calculer mon chiffre d'affaire à déclarer?
Autre questions : De part cette activité de service ais-je le droit tout de même d'acheter une pièce (pièce de rechange pour pièce défectueuse ou ajout pour évolution) et de l'inclure dans ma facture? Ou dois-je impérativement la faire commander par le client? Ais-je le droit de prendre un bénéfice sur cette pièce?
Je vous remercie d’avance pour vos réponses.
Cordialement,
Sayan
Je viens de m'inscrire en tant qu'Auto Entrepreneur pour une activité de service (dépannage informatique) et je viens de lire ceci :
" [b][color=#0000FF]Relevant des activités artisanales ou libérales, vous ne tenez pas de registre des achats
Même si vous n’y êtes pas tenu par la loi, sans doute avez-vous tout intérêt à tenir ce registre. Vous aurez ainsi une vision concise de toutes les dépenses engagées pour votre activité. Un contrôle essentiel pour fixer des prix de ventes rentables.
Vos cotisations sont calculées sur votre chiffre d’affaires effectivement encaissé et non sur vos recettes. Pour fixer votre prix de vente, sachez anticiper toutes les dépenses nécessaires à la réalisation de produits ou services[/color].[/b] "
Dois-je comprendre que mes dépenses pour mon entreprise (facturier, livre de recette, matériel etc...) ne peuvent être prises en compte? Je ne peux donc pas les déduire de mes recettes pour calculer mon chiffre d'affaire à déclarer?
Autre questions : De part cette activité de service ais-je le droit tout de même d'acheter une pièce (pièce de rechange pour pièce défectueuse ou ajout pour évolution) et de l'inclure dans ma facture? Ou dois-je impérativement la faire commander par le client? Ais-je le droit de prendre un bénéfice sur cette pièce?
Je vous remercie d’avance pour vos réponses.
Cordialement,
Sayan
vous vous êtes inscrit en AE sans vous intéresser à son mode de fonctionnement ? En fonction de quels criteres ? Pourquoi l'AE plutot que d'autres statuts possibles ?
L'estimation du revenu au forfait est LA caractéristique de base de l'AE.
Evidemment qu'il n'est pas possible de déduire vos charges d'activité, vous acquittez des charges sociales directement proportionnelles à votre CA... Lequel est composé du total de vos ventes...
L'estimation du revenu au forfait est LA caractéristique de base de l'AE.
Evidemment qu'il n'est pas possible de déduire vos charges d'activité, vous acquittez des charges sociales directement proportionnelles à votre CA... Lequel est composé du total de vos ventes...
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