Question dans 2010
Bonjour,
Je souhaite me mettre en AE et vendre sur ebay en proposant un paiement via paypal.
J'ai peur un jour d'avoir un litige avec un acheteur (par exemple pour un article non reçu il ouvre une réclamation paypal) est-ce que paypal bloque alors le compte du vendeur? au moins le temps que l'acheteur soit remboursé je suppose... Mais alors entre temps on ne peut plus utiliser son compte paypal pour vendre? du coup aurevoir les affaires....
Pouvez vous m'en dire davantage si vous avez déja été confronté à un litige paypal, comment ça se passe, est-ce pénalisant pour continuer à vendre?
merci
cdlt
Je souhaite me mettre en AE et vendre sur ebay en proposant un paiement via paypal.
J'ai peur un jour d'avoir un litige avec un acheteur (par exemple pour un article non reçu il ouvre une réclamation paypal) est-ce que paypal bloque alors le compte du vendeur? au moins le temps que l'acheteur soit remboursé je suppose... Mais alors entre temps on ne peut plus utiliser son compte paypal pour vendre? du coup aurevoir les affaires....
Pouvez vous m'en dire davantage si vous avez déja été confronté à un litige paypal, comment ça se passe, est-ce pénalisant pour continuer à vendre?
merci
cdlt
Bonjour, si vous vendez sur Ebay ou autres sites et que vous êtes payés par paypal vous avez de temps en temps des litiges (ça arrive à tt le monde).
Ce n'est pas très grave car lors du litige du client, on vous déduit de votre compte (paypal) la somme de la transaction en attendant de régler le litige.
Si vous avez raison, le montant est à nouveau crédité sur votre compte mais à tort le montant est remboursé au client. Votre compte n'est pas restreint en attendant et vous pouvez l'utilisez normalement.
Prenez des précautions, par exemple :
- garder les preuves d'envois
- vérifier que l'acheteur ne sait pas planté sur son adresse de livraison et le colis revient (des fois ce n'est pas mis à jour par le client et c'est à leurs frais)
- proposer plusieurs livraisons pour se couvrir (avec ou sans remise de signature)
Ce n'est le cas de Ebay. Au bout de quelques évaluations négatives, il bloque votre compte pour une durée de 30 jours il me semble.
Voilà si ça peut aider quelqu'un car je suis déjà passer par là.
Cldt
Ce n'est pas très grave car lors du litige du client, on vous déduit de votre compte (paypal) la somme de la transaction en attendant de régler le litige.
Si vous avez raison, le montant est à nouveau crédité sur votre compte mais à tort le montant est remboursé au client. Votre compte n'est pas restreint en attendant et vous pouvez l'utilisez normalement.
Prenez des précautions, par exemple :
- garder les preuves d'envois
- vérifier que l'acheteur ne sait pas planté sur son adresse de livraison et le colis revient (des fois ce n'est pas mis à jour par le client et c'est à leurs frais)
- proposer plusieurs livraisons pour se couvrir (avec ou sans remise de signature)
Ce n'est le cas de Ebay. Au bout de quelques évaluations négatives, il bloque votre compte pour une durée de 30 jours il me semble.
Voilà si ça peut aider quelqu'un car je suis déjà passer par là.
Cldt
Vous devez être connecté pour répondre au topic.
Se connecter