Question dans 2010
voila la question est posée.; j'ai l'impression qu'en france si on est pas en cdi rien n'est possible , ni avoir des credits, ni changer d'appartement, ni louer un local , ni evoluer dans la vie materiellement..? qu'en pensez vous? y'a t'il des organismes ou des gens qui aident a comprendre ces incoherences ou alors c'est moi qui suis totalement nul pour comprendre ce genre de choses !!
pourtant des commerces ou autres entreprises liberales ouvrent tous les jours, comment les gens obtiennent les credits ou les garanties pour payer ces locaux? quelles sont les garanties qu'il faut avoir si l'on débute? merci de repondre a ma question , je suis vraiment paumé..
pourtant des commerces ou autres entreprises liberales ouvrent tous les jours, comment les gens obtiennent les credits ou les garanties pour payer ces locaux? quelles sont les garanties qu'il faut avoir si l'on débute? merci de repondre a ma question , je suis vraiment paumé..
merci de votre reponse tres negative ;-)) !! mais je ne suis peut etre pas sur le bon forum.. je ne parlais pas seulement en autoentrepreneur je parlais en liberal en general.. je reitere donc ma question : comment faire des credits en liberal donc.. j'ai l'impression qu'en france si on est pas en cdi rien n'est possible , ni avoir des credits, ni changer d'appartement, ni louer un local , ni evoluer dans la vie materiellement..? qu'en pensez vous? y'a t'il des organismes ou des gens qui aident a comprendre ces incoherences ou alors c'est moi qui suis totalement nul pour comprendre ce genre de choses !!
voila la question est posée.; j'ai l'impression qu'en france si on est pas en cdi rien n'est possible , ni avoir des credits, ni changer d'appartement, ni louer un local , ni evoluer dans la vie materiellement..? qu'en pensez vous? y'a t'il des organismes ou des gens qui aident a comprendre ces incoherences ou alors c'est moi qui suis totalement nul pour comprendre ce genre de choses !!
Bonjour,
[quote="zeibule"]comment faire des credits en liberal donc.. [/quote]
Vous devriez regarder du côté des micro-crédits. Il y a un article ici même à l'adresse suivante : https://www.auto-entrepreneur.fr/microcredit.php
[quote="zeibule"]j'ai l'impression qu'en France si on est pas en cdi rien n'est possible , ni avoir des crédits, ni changer d'appartement, ni louer un local , ni évoluer dans la vie matériellement..? qu'en pensez vous? [/quote]
Parfois même avec un cdi les choses peuvent être compliquées. Une collègue de ma femme s'est vue refuser une location sous prétexte qu'elle est en période d'essai, alors qu'elle est certaine d'obtenir un cdi et que son conjoint à déjà un cdi depuis longtemps dans la même société. Qui plus est, le propriétaire exigeait non pas une mais deux cautions.
--
SeB
[quote="zeibule"]comment faire des credits en liberal donc.. [/quote]
Vous devriez regarder du côté des micro-crédits. Il y a un article ici même à l'adresse suivante : https://www.auto-entrepreneur.fr/microcredit.php
[quote="zeibule"]j'ai l'impression qu'en France si on est pas en cdi rien n'est possible , ni avoir des crédits, ni changer d'appartement, ni louer un local , ni évoluer dans la vie matériellement..? qu'en pensez vous? [/quote]
Parfois même avec un cdi les choses peuvent être compliquées. Une collègue de ma femme s'est vue refuser une location sous prétexte qu'elle est en période d'essai, alors qu'elle est certaine d'obtenir un cdi et que son conjoint à déjà un cdi depuis longtemps dans la même société. Qui plus est, le propriétaire exigeait non pas une mais deux cautions.
--
SeB
merci seb , de vos reponses mais alors comment quelqu'un peut ouvrir un petit commerce ou un local sans apport? les mecs sont millionnaires ou quoi? pourtant je ne pense pas il y a meme des chomeurs qui creent des entreprises alors comment faire? c'est un casse tete chinois cette histoire, ce n'est pas le premier forum ou je poste ce genre de choses et les gens me repondent tous la meme chose !! pourtant des entreprises se creent tous les jours, les gens ont besoin de locaux, ils doivent faire des credits !! je ne comprends rien , il y aurait des gens gens qui auraient les "clés" pour monter leur entreprise, et d'autres pas alors? merci de vos reponses et temoignages.. et j'ai meme demandé a mon medecin par exemple il m'a repondu mais c'etait tres flou !! comme si il y avait un "mystere " sur le fait qu'il y ait des gens qui peuvent faire des entretrpises et d'autre qui se heurtent a des murs !! c'est incroyable !!
Vous devez être connecté pour répondre au topic.
Se connecter