Question dans 2010
Bonjour à tous voilà j'explique mon cas: j'ai réalisé des travaux chez un client avec une demande d'accompte chose qui a été réglé,j'ai fini les travaux et envoyé la facture avec la déduction de l'accompte biensur ceci dit il y a 2 mois avec relance.Je n'ai toujours pas de réponse.Que dois-je faire car il s'agit de 300€ quand même??
j'attend vos retours
Cordialement
ludo
j'attend vos retours
Cordialement
ludo
Deux solutions :
1 / Vous allez voir le client, avec votre facture et vous lui demandez de vous payer immédiatement.
2 / Vous faites une lettre recommandée de Mise en Demeure de paiement avec règlement et menace de poursuites en cas de non règlement sous huit jours.
En général ça suffit pour obtenir un règlement. Pour 300 euros, ce serait un peu coûteux de devoir en passer par le Tribunal d'Instance avec une injonction à payer.
1 / Vous allez voir le client, avec votre facture et vous lui demandez de vous payer immédiatement.
2 / Vous faites une lettre recommandée de Mise en Demeure de paiement avec règlement et menace de poursuites en cas de non règlement sous huit jours.
En général ça suffit pour obtenir un règlement. Pour 300 euros, ce serait un peu coûteux de devoir en passer par le Tribunal d'Instance avec une injonction à payer.
...
1/ pénalités de retard : est ce prévu dans le devis initial et/ou la facture ? si oui vous pouvez les demander, si non ca va être difficile
2/ injonction de payer ? ... avez vous un devis signé ?
--> non : laissez tomber
--> oui : ca vous coute rien (ou 30€ max il me semble) ..; tous les surcouts liés à l'huissier etc etc sont imputés à votre client .. je vois pas en quoi c'est trop couteux :p
après tout dépend de votre formalisme !
1/ pénalités de retard : est ce prévu dans le devis initial et/ou la facture ? si oui vous pouvez les demander, si non ca va être difficile
2/ injonction de payer ? ... avez vous un devis signé ?
--> non : laissez tomber
--> oui : ca vous coute rien (ou 30€ max il me semble) ..; tous les surcouts liés à l'huissier etc etc sont imputés à votre client .. je vois pas en quoi c'est trop couteux :p
après tout dépend de votre formalisme !
oui tout est mentionné dans sur la facture et effectivement j'ai un devis de signé et sur ma dernière facture est mentionné la mention:Par conséquent,nous vous demandons de bien vouloir régulariser votre situation dans les 48h00.Dans le cas contraire nous serions dans l'obligation d'intenter une action en justice afin d'obtenir la totalité des échéances qui nous sont dues,outre intérêts de retard et dommages et intérêts en application des dispositions de l'article 1153 du code civil.
après tout dépend de votre formalisme ! qu'est ce que vous entendez par là.
Cordialement
après tout dépend de votre formalisme ! qu'est ce que vous entendez par là.
Cordialement
Bonjour
vous devez mettre en demeure votre client avec lettre recommandée A.R s'il ne se manifeste toujours pas vous saisissez un huissier de jsutice qui saisira le compte de ce particulier les frais étant entièremetn à sa charge de plus il est impératif de vous assurer auprès d'une assurance professionnelle avec responsabilité civile qui vous aidera dans vos démarches
vous devez mettre en demeure votre client avec lettre recommandée A.R s'il ne se manifeste toujours pas vous saisissez un huissier de jsutice qui saisira le compte de ce particulier les frais étant entièremetn à sa charge de plus il est impératif de vous assurer auprès d'une assurance professionnelle avec responsabilité civile qui vous aidera dans vos démarches
Vous devez être connecté pour répondre au topic.
Se connecter