Question dans 2010
Bonjour,
J'ai pratiquement terminé mon business plan.
Il me reste à mettre en page et à consolider le montage financier.
Or si j'ai trouvé plein d'info pour créer son BP, rien sur le montage financier ....
Est ce que l'un(e) d'entre vous saurez où je pourrez trouver des informations pour que je puisse faire mon montage financier ?
Merci et bonne journée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Johan
J'ai pratiquement terminé mon business plan.
Il me reste à mettre en page et à consolider le montage financier.
Or si j'ai trouvé plein d'info pour créer son BP, rien sur le montage financier ....
Est ce que l'un(e) d'entre vous saurez où je pourrez trouver des informations pour que je puisse faire mon montage financier ?
Merci et bonne journée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Johan
Qu'est ce que vous appelez votre "montage financier ?"
un plan de financement de démarrage ? A trois ans ?
un plan de trésorerie prévisionnel ?
un compte de résultat prévisionnel ?
les mesures de protection patrimoniale que vous avez prises ?
c'est vague et vaste ;)
Pr info il existe de nombreux organismes d'accompagnement souvent gratuits et dont c'est le métier qui peuvent vous aider à formaliser votre projet. Renseignez vous auprès de votre chambre consulaire ou du service économique de votre ville
un plan de financement de démarrage ? A trois ans ?
un plan de trésorerie prévisionnel ?
un compte de résultat prévisionnel ?
les mesures de protection patrimoniale que vous avez prises ?
c'est vague et vaste ;)
Pr info il existe de nombreux organismes d'accompagnement souvent gratuits et dont c'est le métier qui peuvent vous aider à formaliser votre projet. Renseignez vous auprès de votre chambre consulaire ou du service économique de votre ville
Effectivement, j'ai été un peu trop vague .. désolé :(
Sinon, j'ai déjà contacté ces organismes, mais comme vous le précisez, c'est de l'aide .
J'ai les différentes données, mais je n'arrive pas à bien monter mes chiffres financiers.
Ce qui me concerne :
- un plan de financement de démarrage sur trois ans,
- un plan de trésorerie prévisionnel.
N'existe il pas d'outil (à part excel) qui puisse aider dans la conception de tel projet, sans avoir besoin de systématiquement recourir à une aide extérieur ?
D'avance, merci :)
Bonne journée
Sinon, j'ai déjà contacté ces organismes, mais comme vous le précisez, c'est de l'aide .
J'ai les différentes données, mais je n'arrive pas à bien monter mes chiffres financiers.
Ce qui me concerne :
- un plan de financement de démarrage sur trois ans,
- un plan de trésorerie prévisionnel.
N'existe il pas d'outil (à part excel) qui puisse aider dans la conception de tel projet, sans avoir besoin de systématiquement recourir à une aide extérieur ?
D'avance, merci :)
Bonne journée
Vous devez être connecté pour répondre au topic.
Se connecter