Question dans 2010
Bonjour.
Avant de poster cet article, j'ai d'abord effectué des recherches.
Je suis auto-entrepreneur depuis mars 2009, dans le domaine de l'audiovisuelle. Une chaîne de télévision m'a proposé de faire un stage dans leur établissement à partir de septembre.
La question peut surprendre mais j'aurai voulu savoir comment je peux faire pour obtenir une convention ?
Merci pour vos réponses!
Avant de poster cet article, j'ai d'abord effectué des recherches.
Je suis auto-entrepreneur depuis mars 2009, dans le domaine de l'audiovisuelle. Une chaîne de télévision m'a proposé de faire un stage dans leur établissement à partir de septembre.
La question peut surprendre mais j'aurai voulu savoir comment je peux faire pour obtenir une convention ?
Merci pour vos réponses!
Je voudrai faire un stage sur une chaîne de télévision, il me faut donc une convention. Et je ne pense pas que je puisse faire une convention entre mon auto-entreprise et la chaîne en question, il me faut sûrement un organisme spécial (CFA, faculté, ...).
Je veux donc savoir comment procéder pour faire ma convention (avec quel organisme? Ou est-ce que mon auto-entreprise peut faire office de "centre de formation"?)
Je veux donc savoir comment procéder pour faire ma convention (avec quel organisme? Ou est-ce que mon auto-entreprise peut faire office de "centre de formation"?)
Bonjour
Je suis dans le même cas de figure.
Je suis AE et je cherche à faire un stage (1 ou 2 mois) dans un studio de musique.
Je ne suis plus étudiant et donc je n'aurai pas de convention de stage d'une école.
Peut on en obtenir une par un autre organisme ?
Ou alors faut il que je fasse à l'employeur une facture "symbolique" chaque mois ?
En cas d'accident, mon assurance civile marcherait ?
Merci de vos lumières
Charles
Je suis dans le même cas de figure.
Je suis AE et je cherche à faire un stage (1 ou 2 mois) dans un studio de musique.
Je ne suis plus étudiant et donc je n'aurai pas de convention de stage d'une école.
Peut on en obtenir une par un autre organisme ?
Ou alors faut il que je fasse à l'employeur une facture "symbolique" chaque mois ?
En cas d'accident, mon assurance civile marcherait ?
Merci de vos lumières
Charles
J'ai trouvé une solution, Pôle Emploi propose l'AFPR
http://www.pole-emploi.fr/candidat/l-ac ... pz?id=4817
L'inconvenient est qu'il faut que le souhait de l'afpr vienne de l'entreprise et il s'agit de 4 mois de stage max, avec une promesse d'embauche de 6 mois minimum ensuite.
Cordialement
http://www.pole-emploi.fr/candidat/l-ac ... pz?id=4817
L'inconvenient est qu'il faut que le souhait de l'afpr vienne de l'entreprise et il s'agit de 4 mois de stage max, avec une promesse d'embauche de 6 mois minimum ensuite.
Cordialement
Vous devez être connecté pour répondre au topic.
Se connecter