Question dans 2010
bonjour a vous tous,
je voudrais savoir si en tant qu'auto entrepreneur on pouvait faire une retrocession d'honoraire vers un confrere dans le cadre d'une activité liberale ?
Je vous explique ce que j'aimerais faire :
3protagonistes A, B et C
alors B demarche un contrat chez A, il demande de sous traiter le travail par C.
A paye tous les mois 2000€ a B.
[b]Je voulais donc savoir si (dans le cadre d'une activité liberale), B pouvait etre un auto entrepreneur ?
Si oui, peut il deduire de son CA les retrocessions ?[/b]
car il existe deux modes:
1) avec retrocession d'honoraires :
Donc A paye 2000€a B, B retrocede 1200€ a C, et il reste donc 800€ a B. il deduit ses charges (18,3 et 2,2%) il lui reste donc [b]636€[/b]
2) avec retrocession mais B ne peut pas les deduire de son CA :
Donc A paye 2000€ a B, qui deduit ses charges, il lui reste donc 1590€ et il doit donner 1200€ a C, il reste donc [b]390€[/b] a B
j'espere avoir été assez clair et que vous pouvez me renseigner la dessus !
merci d'avance !
je voudrais savoir si en tant qu'auto entrepreneur on pouvait faire une retrocession d'honoraire vers un confrere dans le cadre d'une activité liberale ?
Je vous explique ce que j'aimerais faire :
3protagonistes A, B et C
alors B demarche un contrat chez A, il demande de sous traiter le travail par C.
A paye tous les mois 2000€ a B.
[b]Je voulais donc savoir si (dans le cadre d'une activité liberale), B pouvait etre un auto entrepreneur ?
Si oui, peut il deduire de son CA les retrocessions ?[/b]
car il existe deux modes:
1) avec retrocession d'honoraires :
Donc A paye 2000€a B, B retrocede 1200€ a C, et il reste donc 800€ a B. il deduit ses charges (18,3 et 2,2%) il lui reste donc [b]636€[/b]
2) avec retrocession mais B ne peut pas les deduire de son CA :
Donc A paye 2000€ a B, qui deduit ses charges, il lui reste donc 1590€ et il doit donner 1200€ a C, il reste donc [b]390€[/b] a B
j'espere avoir été assez clair et que vous pouvez me renseigner la dessus !
merci d'avance !
Vous devez être connecté pour répondre au topic.
Se connecter