Question dans 2010
Bonjour à tous,
J'ai reçu aujourd'hui l'Attestation Fiscale 2009 de l'URSSAF, m'indiquant les recettes à déclarer pour 2009 sur ma déclaration d'impôts.
Mais la problème est que je n'ai rien encaissé en 2009. Je n'ai encaissé mes premières recettes qu'au T1 2010, mais l'attestation indique que je dois déclarer XXXX€ au titre de 2009... alors que dans ma compta il s'agit de XXXX€ encaissés au T1 2010.
Mon activité ayant démarrée au cours du T4 2009, j'ai donc fait ma première déclaration de CA en fin de T1 2010, mais l'URSSAF ne sait donc pas ce qui a été encaissé au T4 2009 ou T1 2010.
Je pense donc qu'il s'agit d'une erreur de l'URSSAF et que je devrais ajouter ces XXXX€ à ma déclaration de revenus 2010 (l'année prochaine).
Quel est votre avis sur la question ?
Par avance, merci.
J'ai reçu aujourd'hui l'Attestation Fiscale 2009 de l'URSSAF, m'indiquant les recettes à déclarer pour 2009 sur ma déclaration d'impôts.
Mais la problème est que je n'ai rien encaissé en 2009. Je n'ai encaissé mes premières recettes qu'au T1 2010, mais l'attestation indique que je dois déclarer XXXX€ au titre de 2009... alors que dans ma compta il s'agit de XXXX€ encaissés au T1 2010.
Mon activité ayant démarrée au cours du T4 2009, j'ai donc fait ma première déclaration de CA en fin de T1 2010, mais l'URSSAF ne sait donc pas ce qui a été encaissé au T4 2009 ou T1 2010.
Je pense donc qu'il s'agit d'une erreur de l'URSSAF et que je devrais ajouter ces XXXX€ à ma déclaration de revenus 2010 (l'année prochaine).
Quel est votre avis sur la question ?
Par avance, merci.
Bonjour
J'ai eu une interrogation similaire lorsque j'ai encaissé un paiement en janvier 2010, intervenant au cours du T4 2009.
Je me suis donc renseignée aux Impots et à l'Urssaf pour savoir quel montant indiquer pour mon chiffre d'affaire 2009 (+ ou - le dernier encaissement en T4 2009?).
Les Impôts partent du principe de comptabilité classique qu'une facture encaissée en 2010 compte pour le CA 2010.
Ceci étant l'Urssaf m'a confirmé que, pour les auto-entrepreneurs, dans le cas d'une facture encaissée au moment du prélèvement du T4 2009, pour ce qui nous concerne fin janvier 2010, c'est la déclaration de trimestre Urssaf qui prévaut sur l'encaissement. Le montant encaissé est donc a répercuter sur le CA 2009.
Le T1 2010 quant à lui commence en février.
Il n'y a donc a priori pas d'erreur de l'Urssaf. Cette facture doit être inscrite dans le CA de la déclaration des impôts 2009.
Cordialement
J'ai eu une interrogation similaire lorsque j'ai encaissé un paiement en janvier 2010, intervenant au cours du T4 2009.
Je me suis donc renseignée aux Impots et à l'Urssaf pour savoir quel montant indiquer pour mon chiffre d'affaire 2009 (+ ou - le dernier encaissement en T4 2009?).
Les Impôts partent du principe de comptabilité classique qu'une facture encaissée en 2010 compte pour le CA 2010.
Ceci étant l'Urssaf m'a confirmé que, pour les auto-entrepreneurs, dans le cas d'une facture encaissée au moment du prélèvement du T4 2009, pour ce qui nous concerne fin janvier 2010, c'est la déclaration de trimestre Urssaf qui prévaut sur l'encaissement. Le montant encaissé est donc a répercuter sur le CA 2009.
Le T1 2010 quant à lui commence en février.
Il n'y a donc a priori pas d'erreur de l'Urssaf. Cette facture doit être inscrite dans le CA de la déclaration des impôts 2009.
Cordialement
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