Question dans 2010
Bonjour à tous,
Je suis autoentrepreneur en création de sites web.
Je réalise des sites vitrines très simples pour des entreprises, associations, et éventuellement des particuliers.
Dois je souscrire une RC pro ?
Quels sont les risques qu'elle pourrait couvrir (je n'en voit pas vraiment) ?
Et suis je obligé d'en avoir une ?
Merci de vos réponses.
A +
Je suis autoentrepreneur en création de sites web.
Je réalise des sites vitrines très simples pour des entreprises, associations, et éventuellement des particuliers.
Dois je souscrire une RC pro ?
Quels sont les risques qu'elle pourrait couvrir (je n'en voit pas vraiment) ?
Et suis je obligé d'en avoir une ?
Merci de vos réponses.
A +
Bonsoir,
C'est vrai que les risques sont moins évidents que ceux d'un plombier...Toutefois...si tu interviens sur le réseau d'une entreprise, les risques deviennent plus évidents : manipulation de données sensibles, les virus introduits, un site mal ficelé et vulnérable... les préjudices peuvent exister et t'être opposables. Mais si on ne pense qu'à cela, il ne faut pas entreprendre, mais s'assurer c'est RASSURANT.
Cordialement.
PS : dans mon activité : formation bureautique, conseil marketing...peu ont des RC pro.
C'est vrai que les risques sont moins évidents que ceux d'un plombier...Toutefois...si tu interviens sur le réseau d'une entreprise, les risques deviennent plus évidents : manipulation de données sensibles, les virus introduits, un site mal ficelé et vulnérable... les préjudices peuvent exister et t'être opposables. Mais si on ne pense qu'à cela, il ne faut pas entreprendre, mais s'assurer c'est RASSURANT.
Cordialement.
PS : dans mon activité : formation bureautique, conseil marketing...peu ont des RC pro.
Ok dans ce cas.
Mais afin d'avoir une marge plus importante, tu peux louer un ou plusieurs serveurs, y héberger les sites des clients et facturer directement le client pour la prestation.
Cela permet :
- une facturation pour la création du site
- une prestation mensuelle ou annuelle pour l'hébergement
Mais afin d'avoir une marge plus importante, tu peux louer un ou plusieurs serveurs, y héberger les sites des clients et facturer directement le client pour la prestation.
Cela permet :
- une facturation pour la création du site
- une prestation mensuelle ou annuelle pour l'hébergement
Vous devez être connecté pour répondre au topic.
Se connecter