Question dans 2010
Bonjour,
Je suis AE, je n'ai jamais eu aucun lien avec le RSI et ils m'envoient un appel à cotisation de plus de 1000 € ! Ils mentionnent un montant pris en compte qui n'a rien à voir avec mes revenus.
Mais je pensais que le prélèvement contenait cette cotisation !
Je narrive pas à trouver de réponse claire à ce sujet.
Un éclaircissement ?
Je suis AE, je n'ai jamais eu aucun lien avec le RSI et ils m'envoient un appel à cotisation de plus de 1000 € ! Ils mentionnent un montant pris en compte qui n'a rien à voir avec mes revenus.
Mais je pensais que le prélèvement contenait cette cotisation !
Je narrive pas à trouver de réponse claire à ce sujet.
Un éclaircissement ?
bonjour,
le mieux est de toujours vous déplacer au centre RSI dont vous dépendez et de rencontrer un conseiller qui répondra exactement à vôtre question, n'envoyez pas de courrier ils ne répondent jamais ils sont saturés de travail, bon courage surtout si vous avez opté pour le prélèvement automatique car vôtre inscription a du prendre du retard, dans ce cas présentez vous dans les bureaux du RSI dont vous dépendez et n'oubliez pas d'y emmener la preuve de vôtre inscription et vôtre chéquier au cas où...
William
le mieux est de toujours vous déplacer au centre RSI dont vous dépendez et de rencontrer un conseiller qui répondra exactement à vôtre question, n'envoyez pas de courrier ils ne répondent jamais ils sont saturés de travail, bon courage surtout si vous avez opté pour le prélèvement automatique car vôtre inscription a du prendre du retard, dans ce cas présentez vous dans les bureaux du RSI dont vous dépendez et n'oubliez pas d'y emmener la preuve de vôtre inscription et vôtre chéquier au cas où...
William
S'ils vous ont envoyé un appel de cotisations, c'est qu'ils vous ont enregistré comme Micro Entreprise au régime "classique" et non pas comme Autoentrepreneur. Il faut soit aller les voir (c'est pratiquement la seule façon d'obtenir gain de cause), soit leur envoyer une lettre recommander avec A.R. pour expliquer l'erreur, contester la demande de cotisation provisionnelle qui n'a pas lieu d'être pour un régime autoentrepreneur ... et ne pas payer ces provisions de charges (c'est ensuite galère pour se faire rembourser !)
Peut-etre avez-vous un souci de "polyactivité" c'est comme ça qu'ils appellent le fait d'etre salarié et à son compte en parallèle, au RSI.
Si vous n'etes pas salarié, vous pouvez appeler le RSI, car ils m'ont confirmé que plusieurs AE ont reçu par erreur un appel de cotisations sociales alors qu'ils ne sont pas salariés.
Pour info le numéro du RSI Services cotisations sociales est le 0810139141 - pour l'IDF je crois
cordialement
Si vous n'etes pas salarié, vous pouvez appeler le RSI, car ils m'ont confirmé que plusieurs AE ont reçu par erreur un appel de cotisations sociales alors qu'ils ne sont pas salariés.
Pour info le numéro du RSI Services cotisations sociales est le 0810139141 - pour l'IDF je crois
cordialement
Vous devez être connecté pour répondre au topic.
Se connecter