Question dans 2010
Bonjour,
Me voilà nouvellement arrivé sur ce forum et avant de me lancer dans mon premier message je voudrai remercier le créateur du site pour l'ensemble de son oeuvre.
Donc, je vais me lancer dans l'autoentrepreunariat, dans le domaine du conseil en formation, mais avant de créer officiellement l'entreprise, je souhaiterai être clair sur certains points et en particulier la possibilité de faire bénéficier d'une réduction d'impôts à mes futurs clients.
J'ai lu qu'il fallait un agrément, mais où puis-je le demander?
Faut-il être payé en CESU préfinancés ou cela fonctionne aussi pour d'autres modes de paiements?
Comment mes futurs clients déclareront-ils les sommes versées?
Suis dans l'obligation de fournir une facture particulière ou une facture "normale" est-elle suffisante?
Voilà, je ne maîtrise absolument pas l'ensemble des démarches administratives... En espérant que mes questions ne soient pas trop "bêtes"...
Merci.
Me voilà nouvellement arrivé sur ce forum et avant de me lancer dans mon premier message je voudrai remercier le créateur du site pour l'ensemble de son oeuvre.
Donc, je vais me lancer dans l'autoentrepreunariat, dans le domaine du conseil en formation, mais avant de créer officiellement l'entreprise, je souhaiterai être clair sur certains points et en particulier la possibilité de faire bénéficier d'une réduction d'impôts à mes futurs clients.
J'ai lu qu'il fallait un agrément, mais où puis-je le demander?
Faut-il être payé en CESU préfinancés ou cela fonctionne aussi pour d'autres modes de paiements?
Comment mes futurs clients déclareront-ils les sommes versées?
Suis dans l'obligation de fournir une facture particulière ou une facture "normale" est-elle suffisante?
Voilà, je ne maîtrise absolument pas l'ensemble des démarches administratives... En espérant que mes questions ne soient pas trop "bêtes"...
Merci.
Bonjour Mt-CSI,
J'ai exactement les mêmes questions que vous.
J'espère qu'ensemble nous trouverons une réponse.
Aussi, sachez d'après ce que j'ai compris qu'il vous faudra rédiger à l'intention de vos clients, une attestation fisacle concernant votre prestation afin que ces derniers puissent faire valoir ce que de droit au niveau de la réduction / déduction d'impôt.
Pour cela il vous faut effectivement avoir un agrément service à la personne.
Cet agrément s'obtient en réalisant un dossier auprès du DDTEFP de votre ville.
Voici un site pour connaitre l'adresse du votre : http://www.argentpratique.com/liste/ddtefp.php
Voilà en espérant vous avoir un peu aiguiller.
Cdt,
Philippe
J'ai exactement les mêmes questions que vous.
J'espère qu'ensemble nous trouverons une réponse.
Aussi, sachez d'après ce que j'ai compris qu'il vous faudra rédiger à l'intention de vos clients, une attestation fisacle concernant votre prestation afin que ces derniers puissent faire valoir ce que de droit au niveau de la réduction / déduction d'impôt.
Pour cela il vous faut effectivement avoir un agrément service à la personne.
Cet agrément s'obtient en réalisant un dossier auprès du DDTEFP de votre ville.
Voici un site pour connaitre l'adresse du votre : http://www.argentpratique.com/liste/ddtefp.php
Voilà en espérant vous avoir un peu aiguiller.
Cdt,
Philippe
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