Question dans 2009
Bonjour, j'aimerais avoir des renseignements sur la vente de foin en régime AE car je vois sur la page "Activité Commerciale" du site qu'il est possible de fabriquer de la farine pour la revendre à un boulanger:
"Activité commerciale (plafond 2009 de CA 80 000 euros)
* L’achat de biens corporels pour les revendre en l’état.
[b]*
La fabrication d’un produit à partir de matières premières (farine, métaux,
bois, céramique, etc.) pour le revendre (boulangerie, fabrication de bijoux fantaisie, etc.) .[/b]
* La vente de denrées à consommer sur place (café, restaurant, brasserie…).
* La fourniture de prestations d’hébergement (hôtellerie, location meublée).
Sachant que la farine vient du blé donc un produit agricole? Je me pose cette question car je produit un peu de foin et j'ai l'impression que ça suit le même processus que le blé. Donc j'achète l'herbe sur pied ensuite je le fauche, le fait sécher et le ramasse en balle et je le revend à des particulier. A votre avis, est ce que je pourrais bénéficier de ce régime (je ne suis pas agriculteur)?
"Activité commerciale (plafond 2009 de CA 80 000 euros)
* L’achat de biens corporels pour les revendre en l’état.
[b]*
La fabrication d’un produit à partir de matières premières (farine, métaux,
bois, céramique, etc.) pour le revendre (boulangerie, fabrication de bijoux fantaisie, etc.) .[/b]
* La vente de denrées à consommer sur place (café, restaurant, brasserie…).
* La fourniture de prestations d’hébergement (hôtellerie, location meublée).
Sachant que la farine vient du blé donc un produit agricole? Je me pose cette question car je produit un peu de foin et j'ai l'impression que ça suit le même processus que le blé. Donc j'achète l'herbe sur pied ensuite je le fauche, le fait sécher et le ramasse en balle et je le revend à des particulier. A votre avis, est ce que je pourrais bénéficier de ce régime (je ne suis pas agriculteur)?
Vous devez être connecté pour répondre au topic.
Se connecter