Question dans 2009
C'est une question qu eje me pose car j'ai lu des choses divergentes à ce sujet: à priori, la réponse est oui sauf que le revenu du retraité désirant retravailler comme autoentrepreneur ne doit pas dépasser le montant total de sa retraite en cours, sous peine que celle-ci ne soit arrêtée. Si cela est vrai, je serais très surpris car j'ai lu, par ailleurs, qu'un retraité pouvait se déclarer en autoentrepreneur et exercer en profession libérale, même s'il perçoit sa retraite. Quelqu'un a-t-il des infos à ce sujet ou bien sur quel site pusi-je trouver une info fiable ? Remerciements.
Je reviens car j'ai des infos....
Nous préparons actuellement le dossier retraite et on peut lire sur les documents joints par la CRAM:
Vous exercez ou reprenez une activité d'artisan, de commerçant, d'exploitant agricole, de profession libérale ou dans un des régimes spéciaux suivants: "fonctionnaires de l'État,magistrats de l'ordre judiciaire, militaires, fonctionnaires territoriaux et hospitaliers, ouvriers des établissements industriels de l'État et marins:
- [i]Vous n'avez pas à nous le signaler et vous pouvez cumuler en totalité vos revenus d'activité et votre retraite du régime général. Toutefois, si vous percevez aussi une retraite d'un régime de non salariés, renseignez-vous auprès de l'organisme qui vous verse cette retraite.[/i] "
Si j'ai bien compris, le statut d'AE correspond bien à ces critères....profession libérale ou artisan???
Pouvez-vous préciser si c'est bien ça ?
Ça répondrai à quelques interrogations il me semble
Merci d'avance
Nous préparons actuellement le dossier retraite et on peut lire sur les documents joints par la CRAM:
Vous exercez ou reprenez une activité d'artisan, de commerçant, d'exploitant agricole, de profession libérale ou dans un des régimes spéciaux suivants: "fonctionnaires de l'État,magistrats de l'ordre judiciaire, militaires, fonctionnaires territoriaux et hospitaliers, ouvriers des établissements industriels de l'État et marins:
- [i]Vous n'avez pas à nous le signaler et vous pouvez cumuler en totalité vos revenus d'activité et votre retraite du régime général. Toutefois, si vous percevez aussi une retraite d'un régime de non salariés, renseignez-vous auprès de l'organisme qui vous verse cette retraite.[/i] "
Si j'ai bien compris, le statut d'AE correspond bien à ces critères....profession libérale ou artisan???
Pouvez-vous préciser si c'est bien ça ?
Ça répondrai à quelques interrogations il me semble
Merci d'avance
Vous devez être connecté pour répondre au topic.
Se connecter