Question dans 2009
Yonder, vous déclarez votre chiffre d'affaires/vos recettes. on ne parle pas de bénéfices car les frais/charges ne sont pas déductibles.
question:
j'ai des frais bancaires consécutifs aux virements internationaux que je reçois.
j'ai beau savoir que les frais ne sont pas déductibles, je me demande, malgré tout, ce que je dois déclarer. je crois que le sujet a déjà été abordé et que les opinions divergeaient...
Y a-t-il d'autres personnes dans ce cas de figure ?
question:
j'ai des frais bancaires consécutifs aux virements internationaux que je reçois.
j'ai beau savoir que les frais ne sont pas déductibles, je me demande, malgré tout, ce que je dois déclarer. je crois que le sujet a déjà été abordé et que les opinions divergeaient...
Y a-t-il d'autres personnes dans ce cas de figure ?
bonjour
autre petite précision
j ai acheté un livre exompta recettes et dépenses
hors sur un site auto entrepreneur on donnait un exemple de page de compte et que pour les prestataires de services il fallait mettre qu une colonne de recettes
et que pour les commerçants c était juste la colonne achats
je vais devoir forcément tenir un compte sur mes dépenses etc.........
est ce qu il faut vraiment isoler ses recettes où l on peut faire un registre complet de ces comptes ??
merci pour ces précisions
anna
autre petite précision
j ai acheté un livre exompta recettes et dépenses
hors sur un site auto entrepreneur on donnait un exemple de page de compte et que pour les prestataires de services il fallait mettre qu une colonne de recettes
et que pour les commerçants c était juste la colonne achats
je vais devoir forcément tenir un compte sur mes dépenses etc.........
est ce qu il faut vraiment isoler ses recettes où l on peut faire un registre complet de ces comptes ??
merci pour ces précisions
anna
l'élément primordial est le livre de recettes, puisque les charges sociales et l'impot sont calculés uniquement à partir du chiffre d'affaires que vous réaliserez.
Les achats sont importants pour vous afin de suivre et vérifier votre rentabilité, mais le fisc ne vous les demandera pas a priori puisque votre revenu (bénéfice) sera déterminé de manière forfaitaire
Les achats sont importants pour vous afin de suivre et vérifier votre rentabilité, mais le fisc ne vous les demandera pas a priori puisque votre revenu (bénéfice) sera déterminé de manière forfaitaire
bonsoir
merci beaucoup pour votre réponse
donc en clair pour les éventuels controles est ce qu il est mieux d isoler mes recettes et je tiens un autre cahier avec recettes et dépenses pour le suivi de mes comptes et controler au niveau bancaire ou finalement c est double emploi puisque j aurais le relevé de compte bancaire ??
encore merci
anna
merci beaucoup pour votre réponse
donc en clair pour les éventuels controles est ce qu il est mieux d isoler mes recettes et je tiens un autre cahier avec recettes et dépenses pour le suivi de mes comptes et controler au niveau bancaire ou finalement c est double emploi puisque j aurais le relevé de compte bancaire ??
encore merci
anna
Je pense qu'un livre de recettes et un livre des dépenses avec à chaque fois les références classiques (date, ref facture, nom du fournisseur/client, montant facturé, moyen de paiement, ref du moyen de paiement (exemple numero du cheque) vous permettra de remplir toutes vos obligations et de disposer d'un minimum d'informations pour votre suivi de gestion.
Vous devez être connecté pour répondre au topic.
Se connecter