Question dans 2009
Bonjour,
Je veux remplir ma 1ère déclaration de mon CA sur le site net-entreprises. Problème : on me demande mon CA, mais en aucun cas la catégorie. Comment faire pour dissocier la partie vente de la partie service ?
Cdlt
Je veux remplir ma 1ère déclaration de mon CA sur le site net-entreprises. Problème : on me demande mon CA, mais en aucun cas la catégorie. Comment faire pour dissocier la partie vente de la partie service ?
Cdlt
Bonjour, je viens d'essayer sur net-entreprise de faire ma déclaration, et ça fonctionne, j'ai bien deux champs, pour donner mon CA prestations et mon CA commerce.
D'ailleurs avant d'arriver sur cette page, j'ai vu un avertissement qui disait que exceptionnellement pour télé-déclarer le CA du 1er janvier au 31 mars on avait jusqu'au 15 mai et non jusqu'au 30 avril.
J'ai lu par ailleurs sur ce forum qu'il ne fallait télé-déclarer son CA qu'a partir de juillet.
Alors que faire ?
Bonne journée à tous
D'ailleurs avant d'arriver sur cette page, j'ai vu un avertissement qui disait que exceptionnellement pour télé-déclarer le CA du 1er janvier au 31 mars on avait jusqu'au 15 mai et non jusqu'au 30 avril.
J'ai lu par ailleurs sur ce forum qu'il ne fallait télé-déclarer son CA qu'a partir de juillet.
Alors que faire ?
Bonne journée à tous
si, j'y accède sans problème. Au niveau de la saisie, il me demande :
- la date de changement éventuel pour le régime d'imposition
- si je veux ou non le versement libératoire de l'impôt sur le revenu
- les recettes pour professions libérales relevant de la Cipav
Il calcule alors ensuite le montant des cotisations et impôt, les déductions éventuelles pour en déterminer le montant à prélever sur le compte renseigné lors de l'inscription au télérèglement.
- la date de changement éventuel pour le régime d'imposition
- si je veux ou non le versement libératoire de l'impôt sur le revenu
- les recettes pour professions libérales relevant de la Cipav
Il calcule alors ensuite le montant des cotisations et impôt, les déductions éventuelles pour en déterminer le montant à prélever sur le compte renseigné lors de l'inscription au télérèglement.
Bonjour,
je suis complètement perdu aussi ! je ne sais pas quand je dois déclarer mon CA du trimestre !
j'ai cru comprendre qu'on avait jusqu'au 31/07, maintenant cela serait jusqu'au 15/05.
A t on une date limite précise et officielle pour la déclaration du CA du 1er trimestre ?
D'autre part, mon problème principal c'est que je fais la prestation de services, je suis apporteur d'affaires.
Et sur les champs a sélectionner il y a 2 statuts :
Commerçant
Artisan
quel statuts dois je choisir ? je n'ai pas l'impression qu'un apporteur d'affaires soit un artisan ou un commerçant.
Il s'agirait selon moi de prestations de services, mais les 2 statuts ne semblent pas me correspondre !!
quelqu'un pourrait il m'aider ?
merci par avance.
je suis complètement perdu aussi ! je ne sais pas quand je dois déclarer mon CA du trimestre !
j'ai cru comprendre qu'on avait jusqu'au 31/07, maintenant cela serait jusqu'au 15/05.
A t on une date limite précise et officielle pour la déclaration du CA du 1er trimestre ?
D'autre part, mon problème principal c'est que je fais la prestation de services, je suis apporteur d'affaires.
Et sur les champs a sélectionner il y a 2 statuts :
Commerçant
Artisan
quel statuts dois je choisir ? je n'ai pas l'impression qu'un apporteur d'affaires soit un artisan ou un commerçant.
Il s'agirait selon moi de prestations de services, mais les 2 statuts ne semblent pas me correspondre !!
quelqu'un pourrait il m'aider ?
merci par avance.
Ce sont les entreprises qui existaient déjà avant le 1er janvier 2009 et qui sont passé au régime "AutoEntreprenneur" dans le courant du 1er trimestre 2009 (la date limite pour le changement était le 31/03/09) qui doivent déclarer leur CA avant le 15/05/09. Ces entreprises étaient déjà dans le système RSI et ce n'est qu'un changement de modalités de paiement des cotisations sociales (qui ne s'est pas fait sans mal et qui n'est pas encore complètement réglé). Pour les entreprises A.E. nouvelles, la date de paiement est en juillet. D'ici là le RSI aura peut-être réglé tous les problèmes d'organisation du nouveau statut.
Vous devez être connecté pour répondre au topic.
Se connecter