Question dans 2009
Si je veux devenir AE cette année (avant la fin 2009), je prends donc en référence mes revenus 2007 pour le calcul du quotient pour le prélèvement libératoire.
Marié avec un enfant en 2007, le total de nos 2 revenus sur 2007 est égal a 26000€.... (car j'étais au chomage durant 9 mois) , donc je dépasse le plafond...
ma question , ce barème c'est juste pour UN SEUL REVENU ? ou pour les 2 ?
il faut que je compte mes 2,5parts (marié et un enfant =2.5) mais ou ?
merci d'avance, je rame un peu la...du coup je ne sais pas si j'ai le droit au pl ou pas...
Marié avec un enfant en 2007, le total de nos 2 revenus sur 2007 est égal a 26000€.... (car j'étais au chomage durant 9 mois) , donc je dépasse le plafond...
ma question , ce barème c'est juste pour UN SEUL REVENU ? ou pour les 2 ?
il faut que je compte mes 2,5parts (marié et un enfant =2.5) mais ou ?
merci d'avance, je rame un peu la...du coup je ne sais pas si j'ai le droit au pl ou pas...
Bonjour
[quote]En outre, l’impôt sur le revenu généré par l’activité de l’auto-entrepreneur peut, lui aussi, être payé forfaitairement sur la base du chiffre d’affaires réalisé pour tous les auto-entrepreneurs dont le revenu de référence du foyer fiscal pour 2007 est en dessous de :
25 195 € par part de quotient familial
Soit :
[list]25 195 € pour une personne seule,
50 390 € pour un couple,
75 585 € pour un couple
avec deux enfants…
[/quote]
[quote]En outre, l’impôt sur le revenu généré par l’activité de l’auto-entrepreneur peut, lui aussi, être payé forfaitairement sur la base du chiffre d’affaires réalisé pour tous les auto-entrepreneurs dont le revenu de référence du foyer fiscal pour 2007 est en dessous de :
25 195 € par part de quotient familial
Soit :
[list]25 195 € pour une personne seule,
50 390 € pour un couple,
75 585 € pour un couple
avec deux enfants…
[/quote]
Bonjour,
Je bloque un peu sur le calcul des impots sortant, à priori, du cadre de prélèvement libératoire.
En effet, notre revenu fiscal de référence pour un couple et 2 enfants dépasse 75 000 euros.
Je n'ai donc pas accès au prélèvement libératoire.
Est-ce que je peux bénéficier de l'allègement des charges sociales et que dois-je faire pour les impots.
Merci de m'éclairer.
Je bloque un peu sur le calcul des impots sortant, à priori, du cadre de prélèvement libératoire.
En effet, notre revenu fiscal de référence pour un couple et 2 enfants dépasse 75 000 euros.
Je n'ai donc pas accès au prélèvement libératoire.
Est-ce que je peux bénéficier de l'allègement des charges sociales et que dois-je faire pour les impots.
Merci de m'éclairer.
ca ne change rien au systeme d'évaluation de vos revenus AE ni au paiement des charges sociales.
La seule incidence est que vous n'avez pas le droit d'opter pour le prélèvement libératoire sur le plan de l'IRPP. Vous devrez donc déclarer vos revenus AE dans la catégorie correspondante (BNC, BIC...) et ils seront soumis avec l'ensemble des revenus de votre foyer au barême progressif
La seule incidence est que vous n'avez pas le droit d'opter pour le prélèvement libératoire sur le plan de l'IRPP. Vous devrez donc déclarer vos revenus AE dans la catégorie correspondante (BNC, BIC...) et ils seront soumis avec l'ensemble des revenus de votre foyer au barême progressif
Vous devez être connecté pour répondre au topic.
Se connecter