Question dans 2009
Bonjour a tous,
Voila je suis salarié et j'ai l'intention , en plus de mon activité principale , de me declarer en tant qu'auto entrepreneur
Cependant, au vu des différents messages, que seul le fait de spécifier qu'on etait salarié ne nous dispense pas de futur problème avec le rsi ( adhésion RSI alors que deja a la sécurité sociale, radiation secu etc ... )
J'aimerai que quelqu'un qui a été deja dans ce cas ( salarié et inscription AE ) m'indique comment tout faire dans les règles et n'avoir pas de souci avec le RSI, je n'aiemerai pas etre radio de la secu ..
Je vous remercie d'avance pour vos reponses
Amicalement
Bruno
Voila je suis salarié et j'ai l'intention , en plus de mon activité principale , de me declarer en tant qu'auto entrepreneur
Cependant, au vu des différents messages, que seul le fait de spécifier qu'on etait salarié ne nous dispense pas de futur problème avec le rsi ( adhésion RSI alors que deja a la sécurité sociale, radiation secu etc ... )
J'aimerai que quelqu'un qui a été deja dans ce cas ( salarié et inscription AE ) m'indique comment tout faire dans les règles et n'avoir pas de souci avec le RSI, je n'aiemerai pas etre radio de la secu ..
Je vous remercie d'avance pour vos reponses
Amicalement
Bruno
Bonjour, j'ai double activité, mon activité principale étant salarié je dépends de la sécu, mais ayant un revenu comme AE, je suis quand meme tenu de payer les cotisations obligatoires au RSI. Au niveau de la mutuelle j'ai pris UNILIA, je cotise pour eu, mais c'est quand meme la sécu qui me rembourse, et biensur c'est une cotisation à perte. Ne signale rien à la sécu, atend que se soit fait par ta déclaration de revenu comme AE pour le RSI à faire début mai, tout se régularisera à se moment là.
Quand je dis mutuelle je parle des Cotisations maladie-maternité et d’indemnités journalières
Ces cotisations permettent de bénéficier :
* d’une couverture maladie pour l’assuré et les membres de sa famille, identique à celle des salariés (même taux et mêmes conditions de remboursement)
* d’une assurance maternité complète en cas de grossesse ou d’adoption
* du versement d’indemnités journalières en cas d’arrêt de travail
* d’une couverture maladie universelle (CMU) complémentaire
Et oui c'est compris dans les 13%
Ces cotisations permettent de bénéficier :
* d’une couverture maladie pour l’assuré et les membres de sa famille, identique à celle des salariés (même taux et mêmes conditions de remboursement)
* d’une assurance maternité complète en cas de grossesse ou d’adoption
* du versement d’indemnités journalières en cas d’arrêt de travail
* d’une couverture maladie universelle (CMU) complémentaire
Et oui c'est compris dans les 13%
Vous devez être connecté pour répondre au topic.
Se connecter