Question dans 2009
bonjour à toutes et à tous!
je suis salariée à temps plein, et je me suis declarée en tant qu'AE depuis peu et j aimerais savoir comment celà ce passe pour vous, qui êtes aussi salariés, je viens d appeller l urssaf et ils m ont demandé d envoyer mes 12 dernieres fiches de payes ainsi qu un courrier pour la demande d exoneration...en ce qui concerne les impôts, comment devont nous declarer et regler nos 1,7%, par chèque ou par prelevements?y a t il un formulaire à remplir tous les mois?
cordialement merci de me communiquer votre experience!
je suis salariée à temps plein, et je me suis declarée en tant qu'AE depuis peu et j aimerais savoir comment celà ce passe pour vous, qui êtes aussi salariés, je viens d appeller l urssaf et ils m ont demandé d envoyer mes 12 dernieres fiches de payes ainsi qu un courrier pour la demande d exoneration...en ce qui concerne les impôts, comment devont nous declarer et regler nos 1,7%, par chèque ou par prelevements?y a t il un formulaire à remplir tous les mois?
cordialement merci de me communiquer votre experience!
Bonjour,
J'ai des difficultés à remplir mon formulaire d'auto entrepreneur. Je suis salarié, et la question devoir dépendre d'une autre caisse d'assurance maladie type RSI m'inquiète. Je voudrais garder ma sécurité sociale actuelle et ma mutuelle qui fonctionne très bien.
Comment ça s'est passé de votre coté ? Faut-il vraiment que je mette une autre caisse de securité sociale ?
Merci d'avance
J'ai des difficultés à remplir mon formulaire d'auto entrepreneur. Je suis salarié, et la question devoir dépendre d'une autre caisse d'assurance maladie type RSI m'inquiète. Je voudrais garder ma sécurité sociale actuelle et ma mutuelle qui fonctionne très bien.
Comment ça s'est passé de votre coté ? Faut-il vraiment que je mette une autre caisse de securité sociale ?
Merci d'avance
Bjr à tous, je vous donne juste quelques petites infos.
1. Urssaf : aucun dossier AE n'est traité pr le moment, nous sommes tous dans une pile d'attente, car ils attendent leur nouveau logiciel pour nous enregistrer, ca peut prendre encore quelques temps
2. Etre salarié et AE ne compliquent pas les choses, mais c'est deux choses paralleles, car ds une catégorie vous etes salarié et dans l 'autre indépendant, donc cotisations à double oui , vous gardez la sécu pour votre activité salarié et on vous en demande une autre pour votre AE
3. Les déclarations du CA + impots pourront se faire sur internet , directement depuis le site officiel ou par le net entreprises.
A votre dispo si besoin d autres infos
1. Urssaf : aucun dossier AE n'est traité pr le moment, nous sommes tous dans une pile d'attente, car ils attendent leur nouveau logiciel pour nous enregistrer, ca peut prendre encore quelques temps
2. Etre salarié et AE ne compliquent pas les choses, mais c'est deux choses paralleles, car ds une catégorie vous etes salarié et dans l 'autre indépendant, donc cotisations à double oui , vous gardez la sécu pour votre activité salarié et on vous en demande une autre pour votre AE
3. Les déclarations du CA + impots pourront se faire sur internet , directement depuis le site officiel ou par le net entreprises.
A votre dispo si besoin d autres infos
Actuellement salarié, je prends un congé sans solde de 10 mois pendant lequel je voudrais exercer une activité d'AE. Mais si je comprends bien, pendant mon congé sans solde, je garde la Sécu pendant un an. Dès lors, est-ce que je dois quand même payer le forfait social d'AE, ce qui sera redondant ? Merci de vos conseils
De ce que j'ai cru comprendre (merci de confirmer ou d'infirmer), le statut de salarié et d'AE sont bien distinct. Même si tu gardes la sécu de ton emploi de salarié, tu dois cotiser pour l'AE, car les deux sont clairement distinct.
Ce sont deux "métiers" donc deux impots sur le revenu (compris dans le PL pour l'AE), et deux cotisations, quoiqu'il arrive. En aucun cas la sécu d'un emploi ne peut avoir un impact sur l'autre, même si l'emploi n'est plus executé par conséquent.
Mais, comme j'ai dis, merci aux autres de confirmer... :)
Ce sont deux "métiers" donc deux impots sur le revenu (compris dans le PL pour l'AE), et deux cotisations, quoiqu'il arrive. En aucun cas la sécu d'un emploi ne peut avoir un impact sur l'autre, même si l'emploi n'est plus executé par conséquent.
Mais, comme j'ai dis, merci aux autres de confirmer... :)
Bonsoir,
Je suis moi même AE et salariée après vous avoir lu je n'arrive toujours pas a comprendre comment fonctionne les cotisations.
Je m'explique je vais donc cotisé à deux caisses d'assurances maladie alors que mes remboursements médicaux seront effectués par une seule (secu) je cotisera donc pour rien au RSI ?? Après je trouve normal de cotisé pour la retraite des deux cotés.
Merci de votre aide...
Je suis moi même AE et salariée après vous avoir lu je n'arrive toujours pas a comprendre comment fonctionne les cotisations.
Je m'explique je vais donc cotisé à deux caisses d'assurances maladie alors que mes remboursements médicaux seront effectués par une seule (secu) je cotisera donc pour rien au RSI ?? Après je trouve normal de cotisé pour la retraite des deux cotés.
Merci de votre aide...
Bonjour, je suis dans une situation similaire, salariée relevant du régime général CPAM et AE depuis janvier 2009.
Seulement la société pour laquelle j'avais créé ce statut a ensuite changé d'avis et je n'ai donc eu aucune activité en tant qu'AE à ce jour. Donc pas de CA et pas de cotisation.
Je n'ai reçu aucune communication RSI ou RAM à ce jour, mais ma CPAM vient de m'indiquer que je n'ai plus de droits chez eux!!! Pourtant je continue bien de cotiser au régime général par le biais de l'entreprise où je suis salariée, alors que je n'ai aucune cotisation RSI.
J'ai envoyé depuis 2 mois des feuilles de maladie à ma CPAM - elles ne m'ont pas été retournées mais pas remboursées non plus... Mon dernier remboursement CPAM date de début juin, mais la télétransmission ne s'est pas faite et je n'ai pas de preuve à envoyer à ma mutuelle (mon compte CPAM n'est plus accessible sur Ameli), donc j'en suis pour le moment de ma poche pour environ 500 euros...
Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il conviendrait de faire - la personne de la CPAM était péremptoire - je ne relève plus de leur régime, allez vous faire voir (en gros....)
Je pense qu'il vaudrait mieux que clôturer cette (non)activité qui ne me rapporte rien (c'était pour un projet bien spécifique difficilement exportable ailleurs) mais dans ce cas, quid des 6 mois pendant lesquels j'étais censée être en double cotisation, qui doit me rembourser mes frais médicaux?...
Merci de votre aide!
Seulement la société pour laquelle j'avais créé ce statut a ensuite changé d'avis et je n'ai donc eu aucune activité en tant qu'AE à ce jour. Donc pas de CA et pas de cotisation.
Je n'ai reçu aucune communication RSI ou RAM à ce jour, mais ma CPAM vient de m'indiquer que je n'ai plus de droits chez eux!!! Pourtant je continue bien de cotiser au régime général par le biais de l'entreprise où je suis salariée, alors que je n'ai aucune cotisation RSI.
J'ai envoyé depuis 2 mois des feuilles de maladie à ma CPAM - elles ne m'ont pas été retournées mais pas remboursées non plus... Mon dernier remboursement CPAM date de début juin, mais la télétransmission ne s'est pas faite et je n'ai pas de preuve à envoyer à ma mutuelle (mon compte CPAM n'est plus accessible sur Ameli), donc j'en suis pour le moment de ma poche pour environ 500 euros...
Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il conviendrait de faire - la personne de la CPAM était péremptoire - je ne relève plus de leur régime, allez vous faire voir (en gros....)
Je pense qu'il vaudrait mieux que clôturer cette (non)activité qui ne me rapporte rien (c'était pour un projet bien spécifique difficilement exportable ailleurs) mais dans ce cas, quid des 6 mois pendant lesquels j'étais censée être en double cotisation, qui doit me rembourser mes frais médicaux?...
Merci de votre aide!
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