Question dans 2009
depuis quand on ne peut pas se déclarer en tant qu'Ei en espaces verts??
une AE est juste une Ei simplifié au niveau declaration et prelevements de charges.
il existe bel et bien des entrepreneurs en espaces verts dans ce type de statut.
et d'ailleurs bien trop sans diplomes ou qualification suffisante!! c'est mon avis,
d'ailleur comme beaucoup d'autre activités il n'existe pas de niveau minimum requis pour créer son entreprise.
une AE est juste une Ei simplifié au niveau declaration et prelevements de charges.
il existe bel et bien des entrepreneurs en espaces verts dans ce type de statut.
et d'ailleurs bien trop sans diplomes ou qualification suffisante!! c'est mon avis,
d'ailleur comme beaucoup d'autre activités il n'existe pas de niveau minimum requis pour créer son entreprise.
bonjour
donc :
espaces vert pas en AE : refusé , agricole donc MSA
prestation de services : refusé , trop vague comme description
je precise que j'ai remplis les formulaire sur les conseils donnés au tel (n° que l'on trouve en bas de page sur le site de declaration d'activité!
nouvel essai en cours ..... autre description principale et secondaire donc si c'est ok je vous poste la suite .
donc :
espaces vert pas en AE : refusé , agricole donc MSA
prestation de services : refusé , trop vague comme description
je precise que j'ai remplis les formulaire sur les conseils donnés au tel (n° que l'on trouve en bas de page sur le site de declaration d'activité!
nouvel essai en cours ..... autre description principale et secondaire donc si c'est ok je vous poste la suite .
Vous vous compliquez vraiment l'existence : il suffit d'aller lire la liste des activités et codes APE sur le site de l'INSEE et de choisir celle qui vous parait la plus proche de ce que vous voulez faire. Ensuite vous remplissez le formulaire d'inscription en recopiant textuellement l'activité telle que mentionnée sur le site de l'INSEE ... et vous n'aurez aucun problème d'inscription. Evidemment si vous prenez un libellé qui n'est pas sur la liste INSEE, cela va obliger le préposé à l'inscription à [i]prendre une initiative[/i] et trouver le bon code APE ... et c'est là que ça coince.
bonjour, tout ce qui touche le domaine du bois et des espaces verts, dépent uniquement de la MSA vous pouvez cotiser aupres du RSI mais taut ou tard vous aurez un controle des inspecteurs MSA et ils peuvent vous réclamer tout ce que vosu avez cotisé a l'année car la MSa ne reconnait pas le statu d'auto entrepreneur !!!!!
alors a tout les AE des espaces verts, méfiez vous bien un amis vien de recevoir un avis de somme a payer annuel MSA de 6000€ sa fait peur.
alors a tout les AE des espaces verts, méfiez vous bien un amis vien de recevoir un avis de somme a payer annuel MSA de 6000€ sa fait peur.
Vous devez être connecté pour répondre au topic.
Se connecter