Question dans 2009
Ne pas casser le marché des jeunes ça ne veut rien dire car a mon age je n'ai pas le dynamisme ni je l'avoue les connaissances des jeunes j'ai appris par moi meme donc beaucoup de lacune je ne veux pas travailler (2 a 3 heures par jour) (un jeune comme mon gendre agriculteur 10 a 15 H par jous) en concurence mais en collaboration ce n'est pas pour gagner des sous mais pour rendre service les associations remplissent leurs roles et concrence plus dangereusement les nouveaux entrepreneurs que un vieux qui n'a que peut d'année d'ctivitée devant lui Et les régles des asso sont drastiques il faut des dirigeants des locaux enfin bref la bureaucratie profitons de ces dispositions de libertée avant que les technocrates et tout ceux a qui cette lois va faire du tort et qui a juste titre vont essayer de la contrer si ces dispositions avait exister il y a longtemps que je me serai installer et peut etre avec beaucoup de travail et un peut de chance j'aurai réussi a creer des emplois ou tout au moins a permetre a des jeunes de ceer leur entreprise c'est d'ailleur si je réussi a trouver le courage de creer une structure mon BUT . Je comprend votre réaction mais la loi a mon sens trés peut etre trop libérale au votre a été créer dans ce sens .Bon courage a tous les nouveaux autoentrepreneurs
Ca m'étonne, newtic, que vous répondez à çe monsieur avec un ton agiste!
Si vous regardez les chiffres démographiques, l'Europe va bientot etre dominée par les personnes agées, avec une combinaison de manque de jeunes gens (pour payer les taxes pour les soutenir) et une espérance de vie plus longue. Déja on parle de la récessité de travailler jusqu'à 70 anns pour se préparer à la retraite.
Moi j'ai 72 ans, retraité, et je veux et je dois améliorer ma pension de bas, pendant que je suis heureusement toujours en bon santé, et faire des économies contre la journée quand ça sera pas possible. Mieux qu'etre un charge sur l'Etat.
Comme M Novelli a déclaré le statut de AE est pour tout le monde, sans barrières d'age ou autrement.
Si vous regardez les chiffres démographiques, l'Europe va bientot etre dominée par les personnes agées, avec une combinaison de manque de jeunes gens (pour payer les taxes pour les soutenir) et une espérance de vie plus longue. Déja on parle de la récessité de travailler jusqu'à 70 anns pour se préparer à la retraite.
Moi j'ai 72 ans, retraité, et je veux et je dois améliorer ma pension de bas, pendant que je suis heureusement toujours en bon santé, et faire des économies contre la journée quand ça sera pas possible. Mieux qu'etre un charge sur l'Etat.
Comme M Novelli a déclaré le statut de AE est pour tout le monde, sans barrières d'age ou autrement.
Je pense que mon intervention a mal été interprétée. Pour info je suis moi aussi retraité. L'expression sur laquelle j'ai buté était "a prix ultra cassé".
Pensez que les jeunes qui se trouveront sur le même marché que vous et dans la même zone géographique seront pénalisés par une concurrence d'un ancien qui a d'autres revenus et qui souhaite faire des interventions sous statut auto-entrepreneur "a prix ultra cassé".
N'y voyez aucune attaque personnelle mais une simple incitation à ne pas gêner les jeunes ayant [b]besoin [/b]de se lancer.
Pensez que les jeunes qui se trouveront sur le même marché que vous et dans la même zone géographique seront pénalisés par une concurrence d'un ancien qui a d'autres revenus et qui souhaite faire des interventions sous statut auto-entrepreneur "a prix ultra cassé".
N'y voyez aucune attaque personnelle mais une simple incitation à ne pas gêner les jeunes ayant [b]besoin [/b]de se lancer.
Merci, newtic, pour votre réponse. Je suis tout à fait d'accord sur la question des "prix cassés" - ça n'aide pas a personne, surtout les jeunes auto-entrepreneurs qui ont autant de difficultés trouver leur place légitime sur le marché. Bonne chance à tout le monde, et encore merci pour une site trés appréciée.
Je suis content que ma petite intervention ai permis a quelques uns ai pu s'exprimer .En toute libertée . Pour les prix cassés ce n'est pas une religion . Mais surtout pour faire comprendre aux nouveaux entrepreneurs que il leur faudra beaucoup bosser plus près de 15 H jour que 7 H Exemple mon gendre qui par son travail intense est passé de 12 vaches a 250 en quelques années grace a l'aide familiale mais aussi qu'il ne compté ni son travail ni sa peine et le jour et le nuit au détriment de sa santé d'ailleur mais il faut savoir ce que l'ont veut s'en sortir ou etre a la charge de le société .
Bien sur ce n'est qu'un exemple mais un exemple de courage .
Bien sur ce n'est qu'un exemple mais un exemple de courage .
merci belou mais les nouveaux entrepreneurs ont tendance a savoir qu'il faudra bcp bosser....
pour ma part je suis salariée a temps plein a cote ce qui signifie que je pars a 9h30 le matin je rentre a 19h00 le soir puis je bosse sur mon entreprise de 19h00 à 23h00 ou minuit plus le weekend a temps plein ce qui fait que je bosse 80heures par semaine et crois moi je n'ai pas besoin qu'un concurrent casse les prix pour comprendre qu'il faut beaucoup bosser....
ce qui ne signifie pas pas que tu n'es pas le droit de bosser bien au contraire mais en respectant qd meme un tarification honnete....
pour ma part je suis salariée a temps plein a cote ce qui signifie que je pars a 9h30 le matin je rentre a 19h00 le soir puis je bosse sur mon entreprise de 19h00 à 23h00 ou minuit plus le weekend a temps plein ce qui fait que je bosse 80heures par semaine et crois moi je n'ai pas besoin qu'un concurrent casse les prix pour comprendre qu'il faut beaucoup bosser....
ce qui ne signifie pas pas que tu n'es pas le droit de bosser bien au contraire mais en respectant qd meme un tarification honnete....
Vous devez être connecté pour répondre au topic.
Se connecter