Question dans 2009
[quote="Unpassant"]Je vais chercher le cape pour bénéficier du trimestre.[/quote]
Je m'étais aussi posé cette question.
Pour valider 1 trimestre par an, le CA minimum est
< 5577 euros pour les libéraux
< 6 968 euros pour artisans
< 12 020 euros pour commerçants
[quote="SuperGG"]A savoir qu'on peut racheter des trimestres non validés : quand on est jeune on n'y pense pas, mais quand on arrive à 60 ans, on commence à compter les trimestres ... et regretter les trimestres qui manquent ![/quote]Tout à fait, c'est un point très positif.
Je m'étais aussi posé cette question.
Pour valider 1 trimestre par an, le CA minimum est
< 5577 euros pour les libéraux
< 6 968 euros pour artisans
< 12 020 euros pour commerçants
[quote="SuperGG"]A savoir qu'on peut racheter des trimestres non validés : quand on est jeune on n'y pense pas, mais quand on arrive à 60 ans, on commence à compter les trimestres ... et regretter les trimestres qui manquent ![/quote]Tout à fait, c'est un point très positif.
En faite il n'y a pas de minimum pour valider un trimestre par an.
Je m'explique, et ceci, je l'ai mieux compris en ayant reçu gratuitement par courrier la brochure de 200 pages 'Objectif entreprise 2009' disponible sur le RSI. Je vous conseil de la commander rapidement pour 0€, cela en apprend plus qu'on ne l'espère:
Il est dit dans cette brochure que il n'y a pas de minimum de CA à faire pour valider un trimestre de retraite. Ceci est du au fait que si vous faîtes 0€ de CA sur une année, c'est mort, puisque vous n'êtes plus élligible au régime AE donc vous ne pouvez pas bénéficier du trimestre de retraitre. Tandis qu'avec 0.01€ vous gagnez un trimestre de retraitre puisque vous avez bénéficié du régime pendant l'année encours grâce à ce maigre mais significatif CA.
Donc faut comprendre que lorsque l'on est élligible à l'AE (CA non nul sur une année), il n'y a pas de minimum soit 1 trimestre validé à partir du 1er centime d'euro encaissé.
Comment racheter des points de retraite. Je sais entres autres que les étudiants en gagne en allant en cours donc c'est bon de savoir qu'un étudiant bénéficie au moins de 2 trimestre de retraite par an.
Je m'explique, et ceci, je l'ai mieux compris en ayant reçu gratuitement par courrier la brochure de 200 pages 'Objectif entreprise 2009' disponible sur le RSI. Je vous conseil de la commander rapidement pour 0€, cela en apprend plus qu'on ne l'espère:
Il est dit dans cette brochure que il n'y a pas de minimum de CA à faire pour valider un trimestre de retraite. Ceci est du au fait que si vous faîtes 0€ de CA sur une année, c'est mort, puisque vous n'êtes plus élligible au régime AE donc vous ne pouvez pas bénéficier du trimestre de retraitre. Tandis qu'avec 0.01€ vous gagnez un trimestre de retraitre puisque vous avez bénéficié du régime pendant l'année encours grâce à ce maigre mais significatif CA.
Donc faut comprendre que lorsque l'on est élligible à l'AE (CA non nul sur une année), il n'y a pas de minimum soit 1 trimestre validé à partir du 1er centime d'euro encaissé.
Comment racheter des points de retraite. Je sais entres autres que les étudiants en gagne en allant en cours donc c'est bon de savoir qu'un étudiant bénéficie au moins de 2 trimestre de retraite par an.
Il y a un tableau bien clair dans une des brochures sur l'AE dispo sur le site officiel des PME :
http://www.pme.gouv.fr/essentiel/loimod ... nt2_bd.pdf
Le minimum pour valider un trimestre est un CA inférieur à une certaine somme, tout simplement. Au-delà on obtient 2 trimestres :
Commerçants CA < 12 020 = 1 trimestre
12 020 € = 2 trimestres
18 030 € = 3 trimestres
Artisans CA < 6 968 = 1 trimestre
6 968 € = 2 trimestres
10 452 € = 3 trimestres
Libérales CA < 5 577 = 1 trimestre
5 577 € = 2 trimestres
8 675 € = 3 trimestres
http://www.pme.gouv.fr/essentiel/loimod ... nt2_bd.pdf
Le minimum pour valider un trimestre est un CA inférieur à une certaine somme, tout simplement. Au-delà on obtient 2 trimestres :
Commerçants CA < 12 020 = 1 trimestre
12 020 € = 2 trimestres
18 030 € = 3 trimestres
Artisans CA < 6 968 = 1 trimestre
6 968 € = 2 trimestres
10 452 € = 3 trimestres
Libérales CA < 5 577 = 1 trimestre
5 577 € = 2 trimestres
8 675 € = 3 trimestres
En faite on se comprend. Techniquement parlant dire qu'il y a un CA minimum pour valider un trimestre voudrais dire qu'en dessous de ce CA, il n'y a aucun trimestre de valider. Hors ce n'est pas vrai. Plus clairement on va dire qu'il y a des CA minimums pour valider 2, 3, ou 4 trimestre et que l'obtention du trimestre de fait automatiquement à la première facture encaissée dans l'année quelque soit son montant mais étant tout de même non-nulle.
Vous devez être connecté pour répondre au topic.
Se connecter