Question dans 2009
Bonsoir,
Je suis en auto entrepreneur depuis peu et je viens de recevoir un courrier de la part de reunica avec comme titre "VOS REGIMES DE RETRAITE ET PREVOYANCE COMPLENTAIRES ET [color=#BF0000]OBLIGATOIRES[/color], ils ont bien insisté sur Obligatoire, donc je me demande pour une personne qui a un boulot et qui est en auto entrepreneur pour gerer quelques sites est ce qu'il est concerné par ce regime.
Merci d'avance
Je suis en auto entrepreneur depuis peu et je viens de recevoir un courrier de la part de reunica avec comme titre "VOS REGIMES DE RETRAITE ET PREVOYANCE COMPLENTAIRES ET [color=#BF0000]OBLIGATOIRES[/color], ils ont bien insisté sur Obligatoire, donc je me demande pour une personne qui a un boulot et qui est en auto entrepreneur pour gerer quelques sites est ce qu'il est concerné par ce regime.
Merci d'avance
bonjour,
Pour travailler dans une compagnie d'assurances, je peux vous dire que les assureurs proclamant que les régimes de prévoyance sont obligatoires ... mentent, aucune loi ne stipule qu'un auto-entrepreneur doit souscrire un contrat de prévoyance...
Vigilance donc, ne payez pas pour n'importe quoi...
Pour travailler dans une compagnie d'assurances, je peux vous dire que les assureurs proclamant que les régimes de prévoyance sont obligatoires ... mentent, aucune loi ne stipule qu'un auto-entrepreneur doit souscrire un contrat de prévoyance...
Vigilance donc, ne payez pas pour n'importe quoi...
Vous n'avez uniquement à payer QUE les cotisations forfaitaires du RSI. C'est le RSI qui se charge ensuite de faire la répartition entre les différentes caisses (assurance maladie, Assurances vieillesse, CSG, CRDS, etc), et Trésor Public si vous avez opté pour le paiement de l'impôt libératoire. Vous n'avez rien d'autre à payer, sauf pour certains les cotisations pour la formation professionnelle en fin d'année.
Vous devez être connecté pour répondre au topic.
Se connecter