Question dans 2009
Bonjour à tous,
Je me suis inscrit avec précipitation début Janvier en décrivant mon activité (Prestation de service informatique, formation dans l'informatique , création de support de cours, support téléphonique, mise en service d'ordinateur chez les particuliers), et en cochant la case "activités commerciales" (hors ce n'est que du service que je fais).
Le problème est que je viens de recevoir une réponse positive avec mon numéro de SIRET et un code APE 6209Z, comment résoudre ce problème ?
Merci de votre aide
Je me suis inscrit avec précipitation début Janvier en décrivant mon activité (Prestation de service informatique, formation dans l'informatique , création de support de cours, support téléphonique, mise en service d'ordinateur chez les particuliers), et en cochant la case "activités commerciales" (hors ce n'est que du service que je fais).
Le problème est que je viens de recevoir une réponse positive avec mon numéro de SIRET et un code APE 6209Z, comment résoudre ce problème ?
Merci de votre aide
J'ai contacté l'URSSAF qui m'a envoyé vers l'INSEE qui m'a envoyé vers le CCI et qui me dit que l'on peut avoir deux inscriptions en tant qu'autoentrepreneur, une commerciale et une libérale (dés que ce sera possible). Je lui est demandé si on pouvait faire une radiation (pour s'inscrire mi-février en libéral) mais il semble qu'il n'y a aucune procédure de radiation mise en place pour l'instant.
Qu'en pensez vous
Merci de votre aide
Qu'en pensez vous
Merci de votre aide
@Michel91
Bonjour,
Il y aurait une CCI qui vous aurait dit "que l'on peut avoir deux inscriptions en tant qu'autoentrepreneur, (une commerciale et une libérale)"
Savent-ils qu'une aurto-entreprise est d'abord une entreprise individuelle ?
Cela viendrait à dire que l'on peut créer deux entreprises individuelles !
Bonjour,
Il y aurait une CCI qui vous aurait dit "que l'on peut avoir deux inscriptions en tant qu'autoentrepreneur, (une commerciale et une libérale)"
Savent-ils qu'une aurto-entreprise est d'abord une entreprise individuelle ?
Cela viendrait à dire que l'on peut créer deux entreprises individuelles !
Donc il faut bien que je fasse une radiation de ma première déclaration, puis que j'attende mi-fevrier pour que je puisse me réinscrire en tant que libéral. Le problème est qu'il n'existe aucune procédure pour effectuer une radiation (dixit le CCI). Comment faire, je ne pense pas être le seul à m'etre précipité ?
Non mais ce que'il faut comprendre c'est que soit l'APCE est un site des plus fiables soit la CCI dit n'importe quoi.
je lis sur le site de l'APCE:
[quote]
Peut-on créer deux entreprises individuelles et donc deux "auto-entreprises" ? Non. Une même personne ne peut avoir qu'une seule entreprise individuelle et donc qu'une seule "auto-entreprise". Mais cette entreprise peut avoir plusieurs activités.
[/quote]
Voyez vous un soupçon dans cette réponses qui laisse entrevoir des doutes?
Où est l'intéret de crée 2 AE alors qu'on peut en faire une seule avec plusieurs services et ventes différentes.
je lis sur le site de l'APCE:
[quote]
Peut-on créer deux entreprises individuelles et donc deux "auto-entreprises" ? Non. Une même personne ne peut avoir qu'une seule entreprise individuelle et donc qu'une seule "auto-entreprise". Mais cette entreprise peut avoir plusieurs activités.
[/quote]
Voyez vous un soupçon dans cette réponses qui laisse entrevoir des doutes?
Où est l'intéret de crée 2 AE alors qu'on peut en faire une seule avec plusieurs services et ventes différentes.
Vous devez être connecté pour répondre au topic.
Se connecter