Question dans 2009
[quote="Titi"]Si le fait est que les révenus déclaré en prélèvement libératoire fasse varier le revenu fiscal de référence, un jour où l'autre on se trouvera plus éligible au prélèvement libératoire.[/quote]Ce n'est pas une révélation.
Les revenus AE n'étant pas un gain à la loterie, il ne te semble pas logique qu'ils entrent dans l'établissement du RFR ? Partant de là, rien d'étonnant à ce qu'ils t'amènent éventuellement à dépasser le plafond maximum pour bénéficier du prélèvement libératoire.
C'est déjà bien qu'ils ne servent pas à calculer ta tranche d'imposition pour tes autres revenus.
Les revenus AE n'étant pas un gain à la loterie, il ne te semble pas logique qu'ils entrent dans l'établissement du RFR ? Partant de là, rien d'étonnant à ce qu'ils t'amènent éventuellement à dépasser le plafond maximum pour bénéficier du prélèvement libératoire.
C'est déjà bien qu'ils ne servent pas à calculer ta tranche d'imposition pour tes autres revenus.
Bonjour tout le monde
Si je comprend bien (est c'est vraiment difficile de s'y retrouver) , on cumulera simplement le revenu imposable du foyer + les revenus AE (le benefice calculé) pour déterminer si l'on est toujours sous la tranche des 25195 et donc savoir si l'on peu toujours bénéficier du prélèvement libératoire?
Et non pas pour nous faire basculer d'une tranche directement par le cumul/calcul des deux
Si je comprend bien (est c'est vraiment difficile de s'y retrouver) , on cumulera simplement le revenu imposable du foyer + les revenus AE (le benefice calculé) pour déterminer si l'on est toujours sous la tranche des 25195 et donc savoir si l'on peu toujours bénéficier du prélèvement libératoire?
Et non pas pour nous faire basculer d'une tranche directement par le cumul/calcul des deux
Donc si je comprends bien et pour résumer le tout :
Activité salariés "classic" => Feuille d'imposition de Mr tout le monde
Activité de l'AE => Feuille 2042 C
Dans ce cas cela n'aura aucun impact sur le taux d'imposition (tranche) de ma déclaration classique, rien à payer de plus sur la partie AE (car prélèvement libératoire) MAIS cela fera gonfler mon revenu fiscale de référence et donc me rendre vite inéligible en 1 ou 2 ans au Prelèvement libératoire.
Activité salariés "classic" => Feuille d'imposition de Mr tout le monde
Activité de l'AE => Feuille 2042 C
Dans ce cas cela n'aura aucun impact sur le taux d'imposition (tranche) de ma déclaration classique, rien à payer de plus sur la partie AE (car prélèvement libératoire) MAIS cela fera gonfler mon revenu fiscale de référence et donc me rendre vite inéligible en 1 ou 2 ans au Prelèvement libératoire.
En faite qu'est ce que la Feuille 2042 C?
C'est une feuille comprise dans la fiche de déclaration de revenus 200X ou doit-on en faire personnellement la demande au centre des impots?
-_-' Désolé, en tant qu'étudiant, côté impôt je sais vraiment pas comment sa fonctionne mais si j'ai rempli au moins une fois dans ma vie une déclaration de revenus 200X.
C'est une feuille comprise dans la fiche de déclaration de revenus 200X ou doit-on en faire personnellement la demande au centre des impots?
-_-' Désolé, en tant qu'étudiant, côté impôt je sais vraiment pas comment sa fonctionne mais si j'ai rempli au moins une fois dans ma vie une déclaration de revenus 200X.
Bonjour
Pour apporter des précisions :
la feuille de déclaration 2042C sera le nouveau feuillet de déclaration de revenu pour tout auto-entrepreneur, elle remplacera la feuille normale de déclaration de revenu.
le CA de l'AE sera a déclaré, le salaire perçu en tant que salarié aussi
le salaire perçu courant de l'année servira de base pour calculer le montant de vos impôts et seulemnt le salaire!
le CA de l'AE sera pris en compte en + du salaire pour calculer le revenu de référence pour savoir si vous avez droit à telle ou telle autre aide (allocation logement, familiales, etc...)
[b]le revenu de référence qui pose le droit a ouverture ou non du prélèvement libératoire est calculé par rapport a votre salaire de salarié[/b] et non pas par rapport a votre CA d'AE ou CA+salaire.
[b]La question a se poser [/b]n'est pas en fait quel sera le montant des impôts a payer mais est ce que l'entreprise est bénficiaire???
pour cela faites ceci
[b]CA - (ACHATS+FRAIS) = BENEFICE BRUT
BENEFICE BRUT - (CHARGES+IMPOTS) = BENEFICE NET OU PERTES[/b]
bénéfice super!! pertes arrêter les dégâts!!!
Pour apporter des précisions :
la feuille de déclaration 2042C sera le nouveau feuillet de déclaration de revenu pour tout auto-entrepreneur, elle remplacera la feuille normale de déclaration de revenu.
le CA de l'AE sera a déclaré, le salaire perçu en tant que salarié aussi
le salaire perçu courant de l'année servira de base pour calculer le montant de vos impôts et seulemnt le salaire!
le CA de l'AE sera pris en compte en + du salaire pour calculer le revenu de référence pour savoir si vous avez droit à telle ou telle autre aide (allocation logement, familiales, etc...)
[b]le revenu de référence qui pose le droit a ouverture ou non du prélèvement libératoire est calculé par rapport a votre salaire de salarié[/b] et non pas par rapport a votre CA d'AE ou CA+salaire.
[b]La question a se poser [/b]n'est pas en fait quel sera le montant des impôts a payer mais est ce que l'entreprise est bénficiaire???
pour cela faites ceci
[b]CA - (ACHATS+FRAIS) = BENEFICE BRUT
BENEFICE BRUT - (CHARGES+IMPOTS) = BENEFICE NET OU PERTES[/b]
bénéfice super!! pertes arrêter les dégâts!!!
Bjr , où as tu eu ces infos Gillinuxp ? moi j avais un RV à mes impots hier apres midi, ce n'est pas du tout ce que l'on m'a expliqué surtout concernant le revenu fiscal de reference, et en tout cas ce n est pas ce qui ressort du calcul avec le simulateur , j'avais préparé mes calculs chez moi avec le simulateur sur le site des impots et l'inspecteur hier me les a confirmé comme tout a fait exact. Donc si tu peux nous dire plus sur ces infos officielles je crois que ca nous aiderait bien, merci
Tu gagneras automatiquement de l'argent avec ton travail si bien entendu tu ne fait pas d'investissements énorme, le but est de gagner de l'argent, si tu paye plus d'impôts c'est que tu les as gagnés, comme je l'ai sur un autre post j'ai fait le test avec des chiffres aux impôts avec un agent, pour 10 000 € net en AE cela me fait verser pour du service (23% + 1000€ supplémentaire sur mon foyer fiscal) , donc voila on voit bien le gain restant :)
Vous devez être connecté pour répondre au topic.
Se connecter