Question dans 2009
[quote]Pas mal pourront te payer au moment ou ils font le chèque, mais si tu ne l'encaisse que 3 mois après attention aux impayés ![/quote]
Pire que cela, [b]le chèque n'est pas un outil de crédit[/b] (contrairement à ce qui se fait couramment... "faites moi 32 chèques que je remettrais..."), si tu tardes à encaisser ton chèque est qu'il est impayé, tu peux être considéré comme complice de l'émission d'un chèque sans provision...
Pire que cela, [b]le chèque n'est pas un outil de crédit[/b] (contrairement à ce qui se fait couramment... "faites moi 32 chèques que je remettrais..."), si tu tardes à encaisser ton chèque est qu'il est impayé, tu peux être considéré comme complice de l'émission d'un chèque sans provision...
Bonjour,
Je ne sais pas si je dois créer un nouveau sujet, mais ma question est un peu liée à ce qui a été dit précédemment.
Est-ce que la date de règlement d'une facture correspond à :
- La date marquée sur le chèque
- La date du cachet de la poste sur l'enveloppe
- La date à laquelle j'ai reçu l'enveloppe contenant le chèque
- La date à laquelle j'encaisse le chèque
Merci par avance !
Je ne sais pas si je dois créer un nouveau sujet, mais ma question est un peu liée à ce qui a été dit précédemment.
Est-ce que la date de règlement d'une facture correspond à :
- La date marquée sur le chèque
- La date du cachet de la poste sur l'enveloppe
- La date à laquelle j'ai reçu l'enveloppe contenant le chèque
- La date à laquelle j'encaisse le chèque
Merci par avance !
"Pas mal pourront te payer au moment ou ils font le chèque, mais si tu ne l'encaisse que 3 mois après attention aux impayés !"
Attention : légalement vous devez encaisser le chèque dans les huit jours !!! Vous n'avez pas le droit de conserver des titres de paiement, vous n'êtes pas un établissement bancaire.
Attention : légalement vous devez encaisser le chèque dans les huit jours !!! Vous n'avez pas le droit de conserver des titres de paiement, vous n'êtes pas un établissement bancaire.
Bonsoir,
Je pousse la question de l'encaissement un peu plus loin.
Je vais proposer une garantie 100% satisfait ou remboursé de 30 jours dans le cadre de mon activité.
Est ce que je dois déclarer le chiffre d'affaire encaissé même si je sais qu'il y a 20% de ce chiffre d'affaire que je vais devoir rembourser ou est ce que je déclare le CA que j'aurai effectivement encaissé après les 30 jours ?
J'espère avoir été clair
merci
Je pousse la question de l'encaissement un peu plus loin.
Je vais proposer une garantie 100% satisfait ou remboursé de 30 jours dans le cadre de mon activité.
Est ce que je dois déclarer le chiffre d'affaire encaissé même si je sais qu'il y a 20% de ce chiffre d'affaire que je vais devoir rembourser ou est ce que je déclare le CA que j'aurai effectivement encaissé après les 30 jours ?
J'espère avoir été clair
merci
Vous devez être connecté pour répondre au topic.
Se connecter