Question dans 2009
[color=#8000FF]On va me dire d'aller lire le lien concernant la tva mais meme en le relisant plusieurs fois je ne suis pas certaine de comprendre. En bref g bien compri que nous ne facturons pas la TVA, le seul point que je n'ai pas compri c si nous payons ou pas la TVA chez nos fournisseurs
Merci pour votre réponse (désolée si ma question parait bete...)
Val[/color]
Merci pour votre réponse (désolée si ma question parait bete...)
Val[/color]
Quand tu va dans un magasin de matériaux par exemple, le prix hors taxes est affiché. A la caisse tout le monde paie les 19,6 de tva. Toi en AE, tu as donc acheté TTC et si tu revends tu mets Hors taxe sur ta facture car toi tu n'applique pas de tva, et n'en récupère pas non plus.
Seuls les professionnels artisans et autres recupèrent (c'est le fisc qui leur reverse), la tva qu'ils ont déja payée au magasin. et aprés, il peuvent soit la compter au client (en général c'est ce qu'ils font), soit faire un rabais sur la facture, soit garder cet argent pour investissement.
Seuls les professionnels artisans et autres recupèrent (c'est le fisc qui leur reverse), la tva qu'ils ont déja payée au magasin. et aprés, il peuvent soit la compter au client (en général c'est ce qu'ils font), soit faire un rabais sur la facture, soit garder cet argent pour investissement.