Question dans 2009
Les allocs n'est pas un revenu lié à une activité donc tu ne sera plus affilié au régime générale, je te le confirme. Ton affiliation sera celle du Régime Social des Indépendants (le RSI).
Bonjour, je relance ce sujet avec une nouvelle question - je suis salariée et AE depuis janvier 2009 mais sans CA (le projet pour lequel j'avais créé le statut est tombé à l'eau, remaniements dans l'entreprise dont je devais être prestataire oblige...) donc ni déclaration de CA, ni cotisation RSI. Je continue bien sur à cotiser au régime général par le biais de l'entreprise dont je suis salariée. Je n'ai pas demandé à être rattachée au RSI et n'ai jamais reçu aucun courrier de leur part.
Hors, ayant des retards de remboursements et des soucis de télétransmission à ma mutuelle, j'ai contacté ma CPAM ce jour qui m'annonce que je n'ai plus de droits chez eux et que je dépends maintenant du RSI...
Comme je comptais fermer mon inscription en tant qu'AE, car elle n'a plus lieu d'être, quid du statut vis à vis ma couverture sociale? Et surtout pourrais-je faire valoir mes droits retrospectivement à la CPAM ou vais-je me retrouver avec un "trou" de couverture (alors que j'ai eu des dépenses importantes durant les 2 derniers mois....)
Si vous pouvez m'éclairer de vos lumières, je vous en serais très reconnaissante! Merci d'avance.
Hors, ayant des retards de remboursements et des soucis de télétransmission à ma mutuelle, j'ai contacté ma CPAM ce jour qui m'annonce que je n'ai plus de droits chez eux et que je dépends maintenant du RSI...
Comme je comptais fermer mon inscription en tant qu'AE, car elle n'a plus lieu d'être, quid du statut vis à vis ma couverture sociale? Et surtout pourrais-je faire valoir mes droits retrospectivement à la CPAM ou vais-je me retrouver avec un "trou" de couverture (alors que j'ai eu des dépenses importantes durant les 2 derniers mois....)
Si vous pouvez m'éclairer de vos lumières, je vous en serais très reconnaissante! Merci d'avance.
Vous devez être connecté pour répondre au topic.
Se connecter